Colorama : le salon d’art urbain débarque sur la côte basque
Le festival Colorama ouvre bientôt ses portes au grand public ! L’évènement qui se tiendra du 6 au 21 août réunira 20 street artistes de renommée nationale et internationale, parmi lesquels nos amis Supakitch, Koralie, Nicolas Barrome, Little Madi… Tour d’horizon des festivités à venir.
Du street art à Biarritz
S’il est une ville qu’on attend moins pour ses fresques que pour sa station balnéaire, c’est bien Biarritz. Pourtant, en matière d’art urbain, la ville basque compte déjà quelques grandes scène comme Festilasai, le Festival des Arts de la Rue et récemment Shake Well. Un important essor artistique a vu le jour, grâce à l’initiative de plusieurs acteurs à l’échelle locale. Portée par le studio de design graphique Anyway, Colorama souhaite étendre cette démarche le plus longtemps possible et permettre au public un accès libre à cet art trop longtemps dénigré. Myriam Kanou, organisatrice du salon, dit vouloir « sensibiliser les gens à faire la différence entre street art et graffiti »
Un mois pour créer
Le mois de juillet a été dédié à la réalisation des fresques. Les artistes ont investit les 1000 mètres carrés du Garage Foch, transformé en résidence, pour s’atteler au travail. L’idée : réaliser un nuancier de styles, reflet de l’art urbain et de sa diversité.
« Ils se sont fait plaisir, et c’est le but ! »
Hors les murs
Au programme, des visites, des rencontres, des débats, et même un pop-up store aménagé par les marques CAAPS pour l’occasion. En dehors du site consacré à l’exposition, des soirées viendront rythmer l’évènement dans divers bars de la ville, afin de créer une émulation autour du lieu. L’occasion de découvrir ou de re-découvrir la ville d’une façon inédite.
Informations pratiques :
Lieu : Garage Foch, 48 avenue Foch à Biarritz
Ouverture : tous les jours de 11h à 21h
Prix : Gratuit
Retrouvez toute l’actualité du festival sur la page Facebook ou le compte Instagram dédié à l’exposition.
-E.R-