ITW Séréna Lutton : Bécanes & surf culture
Il y a quelques semaines, on a lancé dans la rubrique numéro 10, un modèle en série limitée de Séréna Lutton. Oui oui celui avec les grosses bécanes c’est ça ! Aujourd’hui on a choppé la p’tite pour quelques questions afin d’en savoir un peu plus sur son univers qui pue le gazole bien chaud…
Peux tu nous déjà dire qui se cache derrière Séréna Lutton?
J’ai toujours été nul à cache cache…
Tes photos sentent bon le old school, le gazole et la surfculture, tu peux me dire d’où ça vient?
J’ai eu la chance de grandir à Anglet, de partir vivre 1an en Australie et croyez moi, c’était pas juste l’Australie. En rentrant, j’me suis installé à Biarritz à 3 min (à pied) de la plage du Miramar. C’est pas la Californie, mais on y est bien!
J’dirais aussi que ça viens des gens qui m’entourent, de ma fascination pour les objets anciens et pour les images que mes grands parents m’ont laissé! Ils avaient tellement plus de classe nos grands parents!
J’ai lu dans un interview que tu essayais au maximum de fuir cette « fucking tendance » qui nous empoisonne tous…Tu t’y prend comment toi?
J’ai dis ça moi?
En tout cas tout ce que je peux en redire, c’est que j’ai arrêté de faire des images pour faire des images. Que si je me penche sur quelque chose je le fais à fond.
Après, la « tendance » elle m’arrange bien, parce que je peux bosser avec des gens cool, avoir de belles images et des textes incroyables à mettre en page. Et ouais…ça plait aux gens tendances…mais pas seulement.
Et puis au final j’m’en fiche un peu, c’est un sujet tellement épineux ces histoires de tendances, de hipster et tout.
J’admire les gens qui savent tenir une conversation et argumenter avec des choses fondées.
Donc moi comment je m’y prends? ben pour le moment je prends mon temps, si je parle de quelque chose, j’essaye de savoir de quoi je parle et si j’aime quelque chose, j’reste pas seulement sur le superficiel.
Mais aux yeux de certaines personnes, moi aussi j’dois faire parti de cette « fucking tendance ».
(t’avais raison c’est barbant les ITW écrite. J’peux parler de David Hasselhoff pour détendre l’atmosphère un peu là?)
Apparemment, il y a une moto dans ton salon, peux tu me raconter un peu pourquoi?
Ha…ça c’est assez improbable, mais effectivement, j’ai une Triumph de 71 dans mon salon. Elle fait partie de ma vie depuis plus d’un an maintenant. Y’a une petite voix ambitieuse qui me parle d’elle du matin au soir et un mec un peu gominé, qui m’oblige à regarder des vidéo de moto avant de me coucher.
Et que ben depuis ça j’suis capable de différencier d’un seul coup d’oeil un panhead, un shovelhead ou un knucklehead. Ah oui puis y’a aussi toutes ces histoires de Triton, Norvin et toutes ces combinaisons…des trucs de graisseux quoi!
C’est quoi l’anectode la plus dingue que tu n’aimes pas raconter?
Tu veux laquelle? Celle où Lutton se prends une baie vitré devant 150 personnes?
Celle où Lutton saute par dessus un filet de volley (à terre) et se pète un bras?
Celle où Lutton fait du Bmx et se plante un silex bien profond dans le genoux?
A moins que tu ne préfères celle de Lutton qui veut faire des mèches blondes et qui se retrouve avec les cheveux gris?
Y’a un mec un peu barbu que ça fait marrer quand je marche dans la rue et que je rentre en collision avec les gens.
J’suis maladroite, j’aime pas trop le raconter, mais j’suis vite repéré!
Ta soirée type à Biarritz en ce mois de novembre, ça ressemble à quoi?
L’hiver à Biarritz, c’est pas craignos, mais presque. La moitié des copains partent à l’étranger pour échapper au froid et surfer sans combi. Du coup tu passes tes soirées sur le net, en Calif, en Oz ou à Bali pour te réchauffer et tu pleures en regardant les billets d’avion!
Reveneeeeez les gaaaaars!
Si tu devais renommer ton studio » le Untiltled studio », tu dirais?
No Name Studio, Somewhere Studio, encore un truc indéfini, un truc qu’on peut s’approprier, où qu’on soit, qu’importe les gens qui y bossent.
En tout cas ce qui est sur est que j’veux faire vivre ce studio, collaborer avec des gens et surtout pas rester dans mon coins.
Un jours je kidnapperai la fille la plus stylé de Loire Atlantique et on travaillera ensemble, on vivra heureuses et on aura plein d’enfants!
Racontes moi une blague un peu salace…
(Q) Quelle différence y-a t’il entre un 51 et un 69 ?
(R) Le 51 sent l’anis et le 69 sent l’anus !
Je viens de taper « blague salace » sur google!
Si OLOW avait l’argent pour t’offrir un super voyage (où tu veux) pour faire un shooting la semaine prochaine, tu partirais où?
Si Olow avait de l’argeeeeent…déjà ils partiraient en voyage avec moi et on irait en Calif, on prendrait le billet le moins cher pour avoir tout pleins d’escales dans les pays de l’Est et au Canada. Et puis j’prendrais pas d’appareil photo, car j’ai tellement envie de voir ce que c’est que j’ai pas envie d’voir ça de l’autre coté d’un objectif.
Je le vivrai fond. Et puis je repartirai une deuxième fois pour y faire des photos, pour me refaire rêver et faire rêver les gens. California dreamin’ les gars!
Pour finir, fais la promotion du mec le plus poilus que tu connais…
Alors là, je vous vends, de loin, Juan Lagarrigue, alias Jromero!
un bon poilu, beau comme un coeur (poilu), et gentil comme un gros nounours (poilu), dernièrement on a pu le voir surfer tout nu et tout poilu!
(I love you)