OBLIQ – Comme à la maison
Les résidences secondaires ne sont pas faites que pour les mecs qui portent des pulls rouge sur les épaules, se baladent sur les plages de la Baule en hiver et boivent leur café avec leur petit doigt bien relevé. Non ! En fait je pense qu’on a tous plus où moins des endroits où on se sent comme à la maison. Quand je passe sur Paris, je pose à tous les coups par exemple mes valises chez Obliq. Je mets mes affaires derrière le comptoir, bois un verre avec Joel (le boss), lis quelques uns de ses bouquins d’art vautré dans le fauteuil au fond du shop, regarde l’expo du moment, les dernières sappes…On parle de la pluie, du beau temps, de tout et de rien…Comme à la maison quoi !
Salut Joel !
Dis moi, j‘ai jamais pensé à te demander, mais au fait pourquoi t’as décidé d’appeler ton shop « Obliq »?
Parce que j’en ai rêvé… Sans déconner ça m’est venu à 3h du matin genre « Eurêka c’est ça !! »
Normalement c’est le genre d’idée qui, au réveil, te sembles beaucoup moins bonne, celle-ci était encore valable après la tartine.
Et Obliq c’était un peu pour visualiser l’axe des influences du shop (graphisme, vètements, musique, etc …)
Et aussi parce tout les murs sont tordus …
Ca a commencé quand et comment toute cette aventure?
Il y a presque 3 ans, avec l’envie commune, ma femme et moi, de miser sur des marques pas ou peu représentées sur Paris, de les réunir dans un lieu ou les gens se sentent bien et en biais de ça ,organiser des expos avec des artistes, mettre en place des évènements, s’amuser quoi !
Je pense que tu dois voir passer beaucoup de commerciaux, comment se passe ta sélection pour les marques?
On préfère travailler avec des marques qui « racontent quelque chose »,avec une identité forte, une ligne directrice, etc.. C’est le cas pour toutes celles présente au shop, vous y compris
Le shop a vraiment de la gueule, qui s’est occupé de la déco?
Tous les honneurs reviennent à Mr Hobz, qui a su canaliser nos envies de jeunes entrepreneurs fous, il s’est chargé des meubles, fresques et identité visuelle.
Il expose d’ailleurs jusqu’au 5 janvier à 2 pas du shop au Cartel Ocho
Pour finir, petite question voyance façon madame Irma… T’as quoi comme projets dans un futur assez proche?
On vient de lancer notre version de la « bûche » de noël, c’est l’idée cadeau qu’on a imaginé avec moult surprises dedans: des portes clés, magnets, bijoux, print…en édition limitée réalisés par 8 artistes différents.
Pour l’occasion, on vous a concocté un petit concours sur les réseaux sociaux
Plein de choses se préparent pour 2013, notamment le retour des expos, pas mal de produits exclusifs aussi, bref … Stay tuned …
OBLIQ shop & galerie
157 rue Saint-Martin
75003 Paris