Au pays du soleil de minuit…

3 MN

Au pays du soleil de minuit…

Déjà 8 mois que nous étions sur les routes. Traversant le continent Européen, d’est en ouest, du nord au sud, mêlant une multitude de décor et de culture, allant du simple paysage de carte postale aux fjords embrumés du grand nord scandinave, du bruit des villes au calme des grands espaces, des troupeaux d’animaux sauvages aux amas de voitures, avec toujours ce contraste entre l’homme et la nature, qui ne cessa de s’amplifier plus nous avancions vers le Nord.

 

dsc_3048-1

dsc_3110

 

Après deux milles kilomètres de traversée, nous arrivions enfin en Laponie Norvégienne. Nous laissions derrière nous lacs et forêts suédois pour ces plateaux séchés par le froid hivernal et les vents glacials. Nous avions parcouru la Suède, de bas en haut, dans le but de se rendre au fameux Nordkapp. Il nous restait que  400 kilomètres entre nous et notre destination. Ce célébrissime lieu est le point le plus septentrionale d’Europe, situé bien au dessus du cercle Arctique, là où la nuit n’existe plus durant l’été. Nous y étions un 15 juin, précisément la date où le soleil est au plus haut. Il nous était difficile de s’imaginer apercevoir le soleil à minuit, d’autant que le ciel est souvent gris dans ces régions-là. D’après les locaux, il ne fait beau qu’un jour sur sept, et encore, faut-il qu’il y ait des éclaircies au moment voulu.

La route y menant est tout simplement fabuleuse. Un seul et unique tronçon de béton sillonne le paysage, jouant avec les fjords vertigineux, du plus proche de l’océan à 400 mètres au dessus du vide, toujours en longeant la côte, où parfois, il n’est pas rare d’entrevoir des dauphins se joignant à notre avancée. Souvent, le vent et la pluie sont de la partie. Cette association crée une atmosphère particulière, comme si l’Homme n’était pas le bienvenu ici, où plutôt, comme s’il devait obligatoirement se soumettre à cette contrainte. La nature domine et elle le montre. Nous devons s’adapter et comme disent les Norvégiens «  Il n’y pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements » Ce profond respect de la nature se ressent chez eux. Un tel paysage se mérite, la pluie et le vent ne sont qu’accessoires.

 

dsc_3414

dsc_3375

 

Nous roulions doucement jusqu’à notre destination, ne laissant aucun endroit nous échapper. Il y a dans cette région des lieux si isolés qu’ « autarcie » n’est pas un mot étranger. Havoysund en fait parti. Ce petit village de pêcheur est relié par la route que depuis 30 ans et emprisonné des glaces 4 mois de l’année. Peuplé de seulement mille habitants, ce petit bourg vaut le plus grand des détours.

Nous continuions notre périple vers le lieu tant attendu, et après 300 kilomètres et 5 heures de route, nous y étions.  Le Nordkapp n’est pas réellement le point le plus septentrionale d’Europe, disons qu’il est le plus accessible, car il est perché sur une majestueuse falaise. Bien que ce site- là soit très agréable (quoique noir de monde l’été) il existe un autre endroit, et non des moindres, le Knivskjellodden.

C’est officiellement le point le plus au nord de l’Europe. Pour s’y rendre, une randonnée de 4-5h aller-retour, où l’on traverse des marécages, des rivières, le tout sur un gigantesque plateau dominant l’horizon.

dsc_3167

dsc_3216

Par chance, nous avons pu parcourir ce chemin sous un soleil de plomb. Ce jour là, vers 22h, une vieille dame rencontrée dans un bar nous dit que ce temps est rarissime, et qu’il faut absolument partir contempler le soleil de minuit. En moins de 5 minutes, nous étions déjà prêts.

Nous débutions à 22h30 sous ce soleil si unique. Il n’y avait pas de vent et nous étions seuls. Des mois et des mois que nous attendions ce jour, et nous voici, un 15 juin, à 4000 kilomètres de chez nous, en ayant roulé vers le Nord depuis 8 mois, à marcher encore un peu plus vers le Nord, pour admirer cette nature si étonnante. Trois heures après notre départ, nous nous trouvions face à une plage de galets, enclavée entre deux pitons rocheux. Nous étions là, éclairés des lumières du nord, face à la mer, avec à l’ouest le soleil et à l’est, la falaise du Cap Nord. Ce moment magique fut le symbole de cette aventure et demeurera à jamais de nos esprits.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

• Retrouvez toutes les aventures d’Ana et Max sur leur Instagram, mais aussi sur leur site et leur page Facebook

Interview réalisée par Ana & Max
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?