ITW – Un lieu inspirationnel à Bruges…

3 MN

ITW – Un lieu inspirationnel à Bruges…

Au pays du chocolat et de la bière, Thomas a crée un lieu à la croisée du concept-store et de la galerie d’arts, véritable cocon de fraicheur, épuré à souhait et décoré avec soin… Portant son nom à merveille, Fresh vous propose une sélection très pointue de vêtements pour homme et femme, des bijoux et autres oeuvres d’art. Thomas, à l’initiative de ce beau projet porte très à coeur le fait de travailler avec des entreprises, producteurs et artistes locaux afin de créer une véritable émulation entre les différents acteurs de la ville et d’offrir de belles perspectives aux habitants de Bruges!

_

commercieel-locatieportret-thomas_kv_hr_02

Crédit photo : Karen Vandenberghe

355a3ecfc5c548ac94fcd6f989253f40

_

Hello Thomas !

Quel a été le déclic pour lancer Fresh ? C’est quelque chose que tu as toujours voulu ?

Salut Marion. Je voulais faire quelque chose tout seul après avoir travaillé pendant quelques années en tant que spécialiste marketing pour une chaîne de supermarchés à Bruxelles. C’était un boulot très exigeant qui entravait à ma créativité. Je suis revenu sur ma « carrière » et je me suis rendu compte que la seule fois où j’étais vraiment heureux à 100% était quand je travaillais pour un magasin de vêtements ici à Bruges. J’aime rendre les gens heureux, surtout quand je peux choisir les styles qu’ils mettront.

_

Comment décrirais-tu l’esprit Fresh ? Qu’est-ce que tu as voulu insuffler à Bruges en ouvrant ce shop ?

Fresh est bien plus qu’un magasin de vêtements. Bien sur les fringues sont le principal, mais j’aime beaucoup collaborer avec des artistes locaux de toutes sortes. On vend des bijoux, des pins, des patches, des nœuds papillon, etc. faits par des artistes et artisans locaux. J’essaie aussi de travailler de près avec les commerces locaux, les boutiques autant que les bars, afin de rendre la scène plus vivante.

_

d6e208dc828b44d2bb3b7b43bdd67c9e

9d1d33a8e3324efa88fd87c51b3bac33

_

Ta sélection est pointue mais aussi mixte, comment définis-tu le ratio masculin/féminin à chaque saison ?

J’essaie toujours de faire 50/50. Je veux donner autant de choix aux hommes qu’aux femmes. Cela limite le budget des deux, mais au moins je fais attention de choisir chaque pièce avec soin. 

_

Tu mets un point d’honneur à choisir plutôt des marques d’inspiration scandinave, alors pourquoi OLOW et comment as-tu découvert la marque ?  

Ce n’était pas vraiment mon intention de choisir des marques d’inspiration Scandinave, comme tu dis, mais une sorte de coïncidence. Une grande partie de ma sélection provient d’OLOW car ses valeurs sont très proches de celles que je veux pour le shop : promouvoir des artistes et leur art, l’aspect ludique, ce sens de la communauté. Et bien sûr le style OLOW se mélange très bien avec les pièces plus sobres et discrètes des marques d’inspiration Scandinave.

_

c2eba57a296c4d7d91d0c6177d6f57ec

_

Fresh c’est aussi un lieu où sont organisés différents événements, quels sont le concept de ces événements exactement ? 

Nous faisons des nocturnes tous les deux ou trois mois où nous exposons le travail d’un artiste local. Nous avons déjà eu un tatoueur, un photographe de musique, plusieurs peintres… A la fin du mois nous accueillerons un artiste qui peint ou dessine sur des vestes. Nous avons aussi participé à des évènements culturels organisés par d’autres personnes, transformant ainsi le magasin en lieu de concert et de performance.

_

Comme chez OLOW, vous aimez l’art chez Fresh, comment procèdes-tu pour mettre en avant cette thématique ?

J’essaie de l’incorporer dans tout ce que je fais. J’aime donner la chance à de (jeunes) artists de montrer leur travail dans un lieu un peu moins formel, mais je soutiens aussi les artistes locaux et artistes du monde entier en vendant leurs pins et leurs patches.

_

f735485eb2ee4f408900e36ac89b7c72

3d53ca64ebc44e058de8d275e3866f16

02e18b48b5564a14b84582b76d11e08a

_

Le e-commerce paraît être le présent et l’avenir de la vente, tu penses à ouvrir un e-shop un jour ?

Bien sûr. Mais pour l’instant gérer le magasin me rend parfaitement heureux. Je suis seul, donc je n’ai pas vraiment le temps d’en faire plus.

_

Je sais que Bruges est la ville du chocolat et de la bière mais aurais-tu de bonnes adresses shopping à nous filer ?

Bien sûr !

Leeloo (Une mode jeune et funky pour hommes et femmes)

Sint-Jakobsstraat 19, 8000 Brugge

Ruth (Une boutique haut de gamme pour femmes)

Sint-Jakobsstraat 55, 8000 Brugge

Twee meisjes (Une boutique moyenne gamme pour femmes et filles)

Sint-Jakobsstraat 61, 8000 Brugge

Goûts et Couleurs (Une boutique de décoration)

Ezelstraat 5, 8000 Brugge

Mais Oui (Une mode équitable pour femmes et de la déco)

Academiestraat 12, 8000 Brugge

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

• Retrouvez Fresh à Bruges, Sint-Jakobsstraat 30, mais aussi en ligne sur leur site web, la page Facebook ou encore Instagram !

Crédit photos : Lori Vandyck

Interview réalisée par Marion Bureau
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?