Philippe Fernandez – L’indomptable

5 MN

Philippe Fernandez – L’indomptable

On pense notre destin joué d’avance. Certains feront les fanfarons en sachant pertinemment que rien ne changera, que leur route est déjà tracée et nettoyée d’obstacles. D’autres diront que la surprise fait partie de leur vie, et que le changement, si effrayant qu’il puisse paraître, permet d’assouvir leur faim de libre penseur. Philippe Fernandez est l’un de ces derniers, heureux, apprenant à la sauvette et mentalement épanoui pour éviter de s’enfermer dans une ritournelle désenchantée.

D’un pays où la chaleur de la fête bat son plein, Philippe a prit l’essence de la liberté pour ainsi atterrir dans un monde qui lui est maintenant cher. C’est ainsi, sous la peau des gens, qu’il transmet tout l’amour de sa passion, insatiable et excité à l’idée d’en connaître toujours plus. Et de cette tête en ébullition, qui apparait désormais sur l’une de nos « Planchettes », on retiendra l’humeur toujours aussi fascinante des artistes qui comblent notre culture. Rencontre avec un autre créateur d’émotion.

Salut Philippe! Comment ça va? On va commencer avec une question basique. Peux tu nous en dire plus sur tes origines et ton background?

Je suis né à Ibiza en Espagne où j’ai grandi jusqu’à mes 15 ans pour ensuite poursuivre mes études à Barcelone. Après l’époque du lycée je suis allé à l’université où j’ai obtenu mon diplôme en Art et Design. Après j’ai décidé de me spécialiser dans le dessin d’animation. J’ai aussi travaillé en tant que VJ (vidéo-jockey) pour l’animation visuel de certaines soirées à Barcelone en développant en parallèle mes projets visuels. Puis j’ai décidé de bouger sur Berlin, et là tout a changé…

Tu travailles au AKA Berlin.Salon de tatouages, piercing, galerie d’art, et même café… Un lieu alternatif pour tout dire. Dans quels circonstances es tu venu t’installer à Berlin, et commencer à bosser avec AKA ?

Ça va faire environ 4-5 ans que je suis arrivé à Berlin, où j’ai commencé a travailler comme junior designer dans un studio d’animation graphique. Après quelque temps j’ai réalisé que ce n’était pas pour moi. Les ordinateurs et la technologie n’étaient pas trop mon truc. En plus je dois dire que ma créativité était vraiment limitée, on était trop dépendant des programmes et des logiciels qu’on utilisait. Au même moment un ami m’a donné une machine pour tatouer, et j’ai commencé a expérimenter l’art du tatouage chez moi, tatouant mes amis. Je prenais tellement de plaisir à faire ça que je tenais plus en place au boulot, ma seule envie était de rentrer chez moi, et, tatouer encore et encore! En tatouant je faisais quelque chose de réel, de concret, alors je me suis mis à chercher un salon où je pourrais améliorer ma technique. Un jour j’ai reçu un e-mail du AKA qui me proposé de rejoindre leur équipe! Au début c’était juste pour entretenir le salon et m’occuper de l’accueil des clients. Ce n’était pas vraiment un apprentissage, mais le seul fait d’être dans le studio du AKA, entouré de tous ces artistes m’était suffisant! Puis j’essayais toujours d’avoir un œil pendant qu’ils travaillaient et au fur et à mesure du temps on m’a mis le pied à l’étrier en me laissant essayer… Maintenant ça fait 3 ans que je suis membre du AKA.

Est-ce que Berlin à une répercussion sur tes travaux artistiques?

La ville de Berlin en elle même n’a pas de réelle répercussion sur mon travail. En fait je trouve la plupart de mon inspiration dans mes voyages, mes livres, et Internet. Mais je dois dire que cette ville m’a permis de trouver ma voie… À Berlin tout est possible, c’est une ville jeune, à peine 25 ans depuis la chute du mur. Quand j’ai débarqué j’ai trouvé ici mon paradis. Une grande ville où la vie est abordable, riche de culture et où la fête ne s’arrête jamais. Les longues soirées d’hiver à Berlin me permettent d’utiliser mon temps à bon escient, d’être davantage productif et de me concentrer sur mes projets. En Espagne je passerais plus de temps à boire des bières au soleil.

Le Tatouage devient une pratique de plus en plus commune. Je pense que c’est une bonne chose pour le marché mais ne penses tu pas que devenant « mainstream » la culture du tatouage soit en danger ?

Il y a en effet une énorme évolution dans le monde du tattoo depuis quelques années. Beaucoup d’artistes ont trouvé dans le tattoo une nouvelle façon de s’exprimer. Surtout qu’il est aujourd’hui socialement accepté. Cette acceptation est notamment dû au monde de la mode qui a démocratisé le tatouage en l’exposant comme une nouvelle tendance. Mais comme toute les tendances elle s’estompera d’une manière ou d’une autre. Je ne pense pas que le tattoo disparaitra un jour, mais il retournera probablement à ses racines.

À propos de tes influences, c’est un mix de diverses choses ou elles sont bien définies?

Je penses que je tire mes premières influences des artistes qui m’ont entouré dans le studio AKA, les gars avec qui j’ai appris, mais j’ai toujours un œil sur l’histoire du tatouage, celle qui m’a fait commencé. Et aussi tout ce qui m’entoure, m’inspire. Il suffit d’ouvrir les yeux pour être inspiré!

A part le tatouage, as-tu d’autres passions?

Quand je ne suis pas en studio, à dessiner ou tatouer, je suis constamment entrain de chercher de nouvelles inspirations. J’adore voyager et j’ai beaucoup de chance car mon travail le permet.

Pourquoi as tu décider de prendre part à l’exposition « Planchettes » ?

Cela fait bientôt un an que j’ai pris part à ce projet. Ce que je peux dire c’est que j’apprécie vraiment les projets artistiques qu’OLOW met en place. Je me suis vraiment senti honoré en collaborant avec OLOW sur cette exposition.

Des projets? Des rêves inavoués?

Pour le moment je pense juste à mes prochains voyages, parcourir le monde, rencontrer de nouvelles personnes, et me trouver…

Quel est le tatouage le plus improbable que tu as fait ? (Le dessin et la parti du corps ? )

Ce n’est pas quelque chose que je vais montrer ?

Retrouvez toute l’actualité de Philippe Fernandez, ainsi que ses autres œuvres sur : Facebook / Instagram / Official site

Interview par © Julien Catala

 

 

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?