Thomas Slater, l’illustrateur à vélo

3 MN

Thomas Slater, l’illustrateur à vélo

Les dessins de Thomas Slater sont brutes, rudimentaires, presque naïfs. L’illustrateur londonien nous embarque avec plaisir dans son monde bariolé et récréatif pour nous raconter sa démarche artistique et sa passion pour les vélos…

stage 7 sad american eagle

Salut Thomas. Tu travailles aujourd’hui en freelance à Londres en tant qu’illustrateur. Quel a été ton parcours avant de te lancer dans l’aventure en solo ?

Avant de travailler en tant qu’illustrateur freelance, j’ai eu de multiples boulots, alors même que j’étudiais l’illustration à la Camberwell College of the Arts avec des amis incroyablement talentueux. Avant ça, j’ai fait l’équivalent d’une MANAA (Mise à niveau arts appliqués) dans la ville de Nottingham Forest, où j’ai réappris à dessiner avec une super prof, Helen Merrin. Et avant ça, je vendais du fromage et de la charcuterie dans une épicerie fine, à une époque où je croyais savoir dessiner. J’allais à la même école qu’Isaac Newton, mais pas vraiment au même moment que lui.

Tes illustrations ont un côté très divertissant avec leurs couleurs et leur simplicité. De quoi t’inspires-tu pour dessiner ?

La vie sur le vaisseau spatiale La Terre.

Qu’est-ce que tu essayes de dire à travers tes créations ?

Cela varie d’un travail à un autre, et très souvent, cette décision revient à la personne qui paye les factures.

stage 16 nibali stuck behind car

Londres, et plus généralement le Royaume-Uni, sont des lieux qui ont toujours bouillonnés du côté créatif que ce soit en mode, en musique, en arts-plastiques ou en littérature. Quels artistes t’ont marqué pendant ta jeunesse et influencent ton travail aujourd’hui ?

Les cinq premiers qui me viennent à l’idée sont David Hockney, Donald Byrd, Ryan McGinley Misaki Kawai and Tox. Un seul est originaire de Londres.

Tu as bossé sur le projet « Manual For Speed » pour ce que tu as renommé le « Tour Day France ». Comme on est français, est-ce que tu peux nous raconter un peu cette expérience et pourquoi tu t’es intéressé à cet événement sportif ?

J’ai toujours fait du vélo, et ces dernières années, d’un moyen de transport, c’en est devenu un mode de vie. Aucun sport ne possède le même équilibre entre la géographie et les capacités physiques humaines. La première course que j’ai prise le temps de regarder était bien sûr le Tour de France, et je suis vite devenu accro. Avec Manual For Speed, nous avons voulu ajouter quelque chose du domaine du non-dit aux traditionnels reportages de course. En cherchant des scénarios marrants et en voulant faire quelque chose de plus approfondi que l’habituel « qui a gagné quoi », on a crée un dialogue inédit avec le spectateur. A ce jour, ce projet a été le plus gratifiant et le plus difficile que j’ai eu à faire.

On a vu que tu as collaboré avec des grandes marques anglaises du textile et de l’habillement. Qu’est-ce qui change avec OLOW ?

Vous m’aviez filé une liberté totale, ce qui a été un agréable changement.

11085083_1648532345378826_140702696_n

Tu as dit au cours d’une de tes interviews que la meilleure invention de l’Histoire était la bicyclette. En plus de ton projet « Tour Day France », on retrouve le deux roues sur beaucoup de tes dessins. On pense notamment à notre tee-shirt SPRINT pour la collection Spring-Summer 2016 « Roues Libres », qui, comme son nom l’indique, est basée sur le thème du vélo. Qu’est-ce qui te fascines autant dans ce moyen de locomotion ?

Je pense que le vélo est mon mode de transport préféré juste après le skate. Le manque de créativité se comble par la liste inépuisable d’endroits vers lesquels tu peux voyager. Essayer de coller au cycliste devant toi sur une longue montée est le moyen parfait pour oublier toutes les merdes du quotidien.

On a la chance d’avoir deux maillots issus de tes illustrations cette saison. Est-ce qu’on peut dire que le type à la chemise verte sur notre tee-shirt CHEERS te ressemble un peu ?

Je me suis un peu toujours vu comme la coupe de la Champions League (à cause de mes grandes oreilles), ouais !

Quels sont tes projets à venir ?

En 2016, j’aimerais exposer mes peintures avec mon frère Lawrence. Et je vais continuer à travailler sur un éventail de boulots commerciaux qui ne cesse de s’agrandir.

Un grand merci à Thomas pour ses réponses.

Retrouvez toute son actualité sur son site web et son compte Instagram.

Les tee-shirts CHEERS et SPRINT sont disponibles chez nos revendeurs et sur notre e-shop:

M.P

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?