UKNW SOUNDS : Yahtzel (Australie)
Pendant que certains ont comme préoccupation le nombre de pulls OLOW qu’ils vont mettre aujourd’hui, d’autres se demande si la crème solaire est de rigueur. Je ne sais pas si l’artiste qui suit a des problèmes de coup de soleil en ce moment, mais ce qui est sûr c’est que le froid est le dernier de ses soucis..
Venu tout droit d’Ulladulla, petite ville des côtes australiennes, Max Armata aka Yahtzel dévoile tout juste sont 1er EP intitulé Girls. Cet autodidacte de 20ans n’est pas sorti de nulle part, en effet ça fait un peu plus d’un an qu’il nous sort des remix de partout dont un qui marque plus que les autres, impatient de Rules :
Tout a commencé avec un vieux magnétophone avec lequel il enregistrait ses instruments acoustiques mais comme beaucoup de sa génération, l’arrivée de l’ordinateur révolutionna sa façon de faire, et c’est peu à peu, après des mois d’expérimentation, qu’il finit son premier morceau électronique… Aujourd’hui, avec cet EP, véritable melting pot musical, Yahtzel confirme l’espoir que l’on avait mis en lui et nous démontre qu’on peut désormais compter sur lui pour faire frétiller nos oreilles. Avec des sons froids mais torrides, détendus mais à la fois électrisants, l’australien fera sans aucun doute beaucoup parler de lui dans un futur proche !
N’hésitez-pas à faire un tour sur son soundcloud https://soundcloud.com/yahtzel pour découvrir ses meilleurs morceaux et comme d’habitude, si vous avez des découvertes à faire tourner, je suis là @NicolasRstfr.