Artist Series : Anton Abo

4 MN

Artist Series : Anton Abo

Illustrateur d’origine ukrainienne, Anton Abo fait partie de ces créatifs qui débarquent tout droit des pays de l’Est et qui possèdent la recette secrète du succès. A la fois illustrateur, directeur artistique et co-fondateur de la marque Syndicate Clothing et du collectif Orka, Anton est un enfant super actif de l’illustration. Ses travaux relèvent d’une maîtrise technique et d’un sens de la composition qui en laisseront plus d’un admirateur. Souvent inspiré par le thème de la nature et du vivant, il aime glisser ici et là certains symboles forts en sens dans ses créations. Décryptage de son univers au détour d’une interview.

_

_

Salut Anton, tout d’abord, avant de savoir où on va finir cette interview, j’aimerai bien savoir d’où tu viens ?

Salut, je suis né dans une magnifique et petite ville non loin de Kiev, j’y ai passé mon enfance puis j’ai bougé un peu plus tard sur Kiev.

_

Il y a une question que je me pose depuis quelques années, comment se fait-il qu’il existe autant de personnes talentueuses dans le domaine de l’illustration dans les pays de l’Est ? Sérieusement, c’est quoi votre potion magique ?

Hmm… Je suppose que c’est dû au fait que beaucoup d’artistes et d’illustrateurs soient inspirés par l’art populaire, qui est reconnu comme très populaire en Europe de l’Est. Néanmoins, actuellement, beaucoup d’illustrateurs s’inspirent de ce qui se fait en Europe occidentale et aux USA.

_

En parlant des talents des pays de l’Est, t’as pas quelques noms sympas à nous faire découvrir ?

J’aimerai bien vous partager les noms de quelques potes – Ooli Mos, Ripley, Tame 69, Grino, Baradon, Cowek, Mute, Dopludo, mais aussi Erko, Interesni Kazki et Kislow.

_

Après quelques recherches je suis tombé sur Syndicate Clothing, ta marque de vêtements. Tu peux nous expliquer un peu plus le concept de la marque et le travail autour de l’organisation des nouvelles collections ?

Quand on a commencé nos projets de Tee shirts, on voulait y intégrer à la fois des designers, illustrateurs et artistes. Ca a pris seulement quelques temps avant d’étendre notre activité de fabricant de tee shirts à celle de marque à part entière. En même temps on continuait à travailler en collaboration avec des illustrateurs et de designers. Nous sommes inspirés par le confort américain et le style européen en même temps on aime utiliser nos inspirations premières dans nos collections. En ce moment on est en train d’étudier les cultures américaines et européennes, essayant de mixer différents techniques et supports.

_

 

Avec ton acolyte Ooli Mos tu as créé le collectif Orka. D’où vous est venue cette idée et surtout pourquoi avoir créé le collectif ?

Il y a à peu près 5 ans, j’ai pris contact avec Ooli (l’autre artiste du collectif qui vient de St. Petersburg) sur le net, et j’ai vraiment été impressionné et inspiré par ce que j’ai vu. Donc j’ai proposé à Ooli de créer quelque chose ensemble. De cette collaboration est venue l’idée de créer Inkink – un duo créatif qui travaille uniquement sur des projets non rémunérés. Mais en même temps, le nombre de demandes individuelles que nous recevions pour créer des logos ou des illustrations était devenu ingérable, du coup on a décidé de mettre en place une structure similaire mais qui nous permettrait de travailler sur des projets commerciaux : le collectif Orka. Depuis, on continue notre collaboration entre deux artistes, et deux pays – la Russie et l’Ukraine.

_

J’ai cru remarquer dans tes œuvres un certain penchant pour la symétrie et une attention toute particulière quant à la gestion de l’espace. Tes compositions s’arment souvent d’une grosse structure qui se renvoie la balle d’un côté ou de l’autre, tout le travail autour de cet équilibre, c’est quelque chose que tu te forces à tenir dans tes visuels ou est-ce parfois accidentel ?

Absolument, la symétrie c’est un peu mon problème. Les gens disent que l’asymétrique est la réelle beauté, mais je continue toujours mes dessins du centre en créant des compositions symétriques. Cependent, récemment j’ai essayé quelque chose de nouveau, dans une asymétrie plutôt particulière, et j’aime bien les résultats.

 

Le sens que tu transmets dans tes créations m’a vraiment rappelé tout le travail pensé autour du symbolisme. Inspiration de première heure ou heureuse coïncidence ?

Pour parler en toute honnêteté, je suis fan de symbolisme, du mystère. Dans mes premiers travaux, tu peux trouver un tas de symboles et d’énigmes. Je suis très inspiré par Bosch et Pieter Brueghel et par la manière avec laquelle ils utilisent les symboles.

_

Tu as collaborés à l’exposition « Planchettes ».  Tu peux nous expliquer un peu pourquoi tu nous as suivi dans ce projet et comment t’as abordé ton travail sur ce support ?

C’est un projet qui m’a semblé très intéressant. J’ai énormément pensé à ce que j’allais illustrer et j’ai décidé de créer un cosaque ukrainien sur lequel tu peux voir des symboles propres au monde tatoo old school. C’est un personnage facilement reconnaissable, qui est associé à l’Ukraine. Pour info, certains cosaques ukrainiens ont servis un des rois de France.

 

_

D’autres actualités importantes sinon dans les semaines qui arrivent ?

En ce moment, je travaille dur sur la nouvelle collection de Syndicate et en même temps j’essaye de trouver un peu de temps pour travailler sur d’autres projets créatifs.

_

anton-abo

Les tee-shirts designés par Anton Abo sont tous disponibles sur notre e-shop !

_

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

• Découvrez en davantage sur Anton Abo sur ses pages Flickr, Behance ou Instagram

 

Interview réalisée par Kidz
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?