NOS ENGAGEMENTS

À la fois soucieux des problématiques environnementales, et véritablement tourné vers l’humain.

FABRICATION
EUROPÉENNE

NOS
MATIÈRES

LE PRIX
JUSTE

SOUTIEN
ASSOCIATIF

FABRICATION EUROPÉENNE

01

C’est dans le cadre verdoyant de la région de Braga au Portugal, à quelques pas de l’océan seulement que nous nous rendons 2 fois par an afin de finaliser nos collections.

L’atmosphère est rurale et apaisante, entre vignobles, collines, eucalyptus, citronniers, églises, faïence et petits vieux au café du coin. Entre chaque usine la distance est minime, mais il est courant de se retrouver bloqués sur ces routes pavées derrière un tracteur, ce qui rajoute toujours un peu de lenteur, de poésie et d’authenticité à nos séjours.

Les 5 usines avec lesquelles nous travaillons sont familiales et chacun de nos partenaires sur place veille au bien-être de ses employés, tant au niveau salarial que des conditions de travail.

C’est toujours un plaisir d’y retrouver Miguel et Marco, nos fidèles conseillers, mais aussi Vitor, Eugénia, Pedro... Dans la bonne humeur, ils nous aiguillent, nous donnent leur expertise, répondent à nos problématiques. Le soir venu, nous partageons parfois même de bons moments au son de l’accordéon, entourés de leurs enfants qui grandissent.

Sans eux, Olow n'en serait assurément pas là aujourd'hui.

Où sont fabriqués nos vêtements ?

NOS
MATIÈRES

02

Tous nos tissus sont sélectionnés, au-delà de leur esthétique, selon différents critères allant de leur durabilité, à leur provenance en passant
par leur degré d’éco responsabilité.

Nous privilégions évidemment le coton bio ou le lin, mais également des matières plus innovante et moins énergivore en eau comme notamment le chanvre, l’ortie... Idem concernant le polyester recyclé, que nous remplaçons souvent par le Seaqual, une fibre obtenue grâce à la collecte de plastique en mer Méditerranée.

Il est toujours intéressant et valorisant de parler des confections, mais les filatures ne doivent pas être oubliées. Pour ces dernières nous travaillons uniquement avec des partenaires français ou en voisinage proche (Portugal, Espagne, Italie). Toutes sont d’ailleurs souvent des entreprises avec une histoire forte, maîtrisant en interne l’intégralité de leur chaîne de production.

LE PRIX
JUSTE

03

Proposer des produits à la fois de qualité, mais aussi « responsables », et le tout à un prix décent a toujours été l’une de nos priorités.

D’un côté, cela permet à nos usines de continuer leur activité et leur développement, en maintenant leur mode de production responsable et leur qualité de vie.

D’autre part, cela permet à la marque de vivre et d’envisager l’avenir et pour finir cela permet à un public très large de se faire plaisir sans vider son compte en banque.

Tout ça est possible dès lors que la marque décide de s’inscrire dans un contexte de société global, en pratiquant des marges raisonnables, en ne cherchant pas le profit sans limites aux dépens du reste.

SOUTIEN ASSOCIATIF

04

Nous sommes fiers de soutenir financièrement Wings of the Ocean, association reconnue pour ses actions de dépollution des océans et de sensibilisation sur les conséquences des déchets plastiques en mer.

Dans le cadre de 1% for the Planet.

Ventes de t-shirts Olow au profit de l'association Secours Populaire Français. En collaboration avec des artistes dans le cadre de divers évènements type "Parages p(art)ages" à Nantes, ou "Mise en page" au Bon Marché à Paris.

1% pour la planète est une organisation à but non lucratif qui connecte entreprises et mécènes à des associations environnementales agréées pour encourager les dons. Les membres, comme les fondateurs Yvon Chouinard et Craig Mathews, s'engagent à verser 1% de leur chiffre d'affaires à ces associations, notamment Wings of the Ocean dans notre cas.

CROISSANCE ET INDÉPENDANCE

«Rester 100% indépendant est un des aspects de la marque auquel nous croyons et tenons le plus. C’est d’ailleurs ce besoin de liberté qui nous a poussé dès le départ à nous lancer sur le chemin de l’entreprenariat, n’être pieds et poings liés à aucun investisseur, en totale liberté concernant nos choix, sans pression de chiffre d'affaires ni objectif de croissance.

Olow est une petite entreprise, artisanale sous plein d’aspects. Nous faisons le choix de ne travailler qu’avec des copain.e.s ou des gens qu’on aime, et ne nous fixons aucune limite en termes de créativité sur les collections. Après tout, la croissance est un terme subjectif, évidemment qu’il faut évoluer, mais l’alignement des zéros, l’ouverture de boutiques OLOW partout dans le monde ne répondent pas à l’idée que nous, nous nous faisons de la croissance. Nous croyons dans un système circulaire, un modèle responsable où tout le monde y gagne : la marque (nous), les fabricants, les points de vente et bien entendu le client (vous).

La stratégie est simple. Comment vendre des vêtements avec des matières responsables, confectionnées en Europe à un prix de vente public moralement décent ? Une seule solution : pratiquer des marges faibles. Le minimum pour continuer d’exister et envisager des projets. Nous ne serons jamais riche financièrement...

Et alors ?

Valentin Porcher

Co-fondateur

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Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts uniquement en France métropolitaine pour toute commande dépassant 120 €. Pour les autres pays de l'Europe, la livraison est offerte à partir de 200 €.

De plus, les retours sont gratuits grâce à une étiquette prépayée, uniquement pour les commandes expédiées en France métropolitaine.

*hors DOM-TOM

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

- Points de retrait : 5€
- Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€ 

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

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La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

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  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

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