La logique qui nous fait préférer l'achat chez le petit producteur bio et local que dans l'hypermarché du coin : choisir de soutenir une marque 100% indépendante comme OLOW, c'est finalement faire le même type de choix.
Depuis 2006, nous n'avons jamais dérogé à notre principe : rester libres, contre vents et marées et malgré les propositions de croissance alléchantes, libres de l'intégralité de nos choix. De la gestion de notre petite entreprise à notre mode de vie.
Un choix éthique, de gagnant-gagnant où tout le monde s'y retrouve. De nos fabricants et leurs employé.e.s à nos client.e.s, en passant par les filateurs, les revendeurs, ou simplement notre propre équipe... La volonté inexorable de pratiquer des prix justes, d’utiliser uniquement des matières naturelles responsables ou recyclées. De vendre des vêtements de qualité, le plus durable possible, confectionnés dans un rayon kilométrique restreint et non à l’autre bout de la planète.
Dans un monde où un nombre conséquent de marques suivent les dictats de leurs investisseurs ou des groupes auxquels elles sont désormais enchaînées, nous avons préféré rester vraiment indépendants, transparents, libres, et à échelle humaine.
Cette liberté inclut aussi et surtout nos choix créatifs. Car OLOW est avant tout un studio de création, où nous composons des collections main dans la main avec des artistes partageant nos valeurs. Sans limites ou carcan commercial.
Un mode de création volontairement artisanal et authentique, où les rapports humains, le toucher, la matière, la poésie et surtout le plaisir sont au centre. Des vêtements uniques, chargés d’histoire, qui apportent de la joie et du bonheur, dans un monde un peu morne.