Artist Series : Camille Lavaud

4 MN

Artist Series : Camille Lavaud

Camille Lavaud est une artiste française dont les oeuvres acidulées racontent un tas d’histoires . Elle possède un univers si particulier et si vaste qu’il est facile de s’y perdre à  cause de la multitude d’éléments qui y fourmillent et s’entremêlent. Illustratrice aux penchants et à la palette psychédéliques, Camille, digne héritière du pop art, a fait ses classes à l’école des Beaux Arts de Bordeaux qu’elle quittera le DNSEP en poche. C’est partagée entre ses vagabondages, de l’atelier de sa Dordogne natale, à Bordeaux en passant par Bruxelles qu’elle réalise des dessins qui nous régalent autant qu’une bonne projection en avant première.
 
 
 
Salut Camille, comment ça va ? 
Pourrais-tu te présenter en quelques mots et nous en apprendre un poil plus sur ton parcours ? 

 

Hum
Camille Lavaud, 31 piges, mariée, native du 24.
J’ai toujours dessiné depuis l’enfance comme beaucoup de gens. Cela n’a jamais cessé. En terminale, j’ai passé le concours des Beaux-arts de Bordeaux, j’ai été prise directement à 17 ans et voilà.
Beaucoup d’années passées là-bas, j’ai eu mon DNSEP, puis je suis partie 3 ans à Barcelone, je suis revenue à Bordeaux puis reparti, ainsi de suite.
Il y a quelque chose de très cinématographique dans tes illustrations. Tu prends un malin plaisir à mettre en scène tes illustrations, d’où te vient ce goût pour la narration ?

 

Je dirais plutôt que les illustrations sont des mises en scène. un peu comme des amorces d’histoires.
Comme s’ils étaient les premières images après le générique d’entrée.
Chaque dessin est « bruyant, causeur », il s’y passe beaucoup de choses.
J’ai toujours voulu faire des dessins ou de l’animation. Le travail actuel est un pas , très lent, vers ce projet là.
Tant que mes dessins ne seront pas animés je crois que j’aurais tendance à  faire des dessins très denses. ou non je sais pas
Mais j’envisage doucement des projets d’animation. Je collabore justement avec ami sur un projet d ‘installation projection de dessins qui seront animés à  certains moments.
Je suis effectivement attirée et inspirée par un certain cinéma.
Ca va des Polar de 1950 à fin 70, essentiellement français.
Puis tous les « nanar » de cette même époque.
C’était tellement plus subtil et riche.
bref
Ton univers est fait de bastons, de coups montés, d’ouvriers, de réformes, sur fond de bal populaire ! Y’a quelque chose de presque Historique dans tout ça ? Tu peux nous en dire plus ?

 

Mon père était ultra syndicalisé. J’ai grandi là dedans, les fêtes de la CGt à la SNPE etc. C’est ma belle enfance.
La Baston , c’est toujours l’idée de LUTTE.
Puis je me considère volontiers comme une ouvrière, depuis des années.
Je suis une ouvrière.
Si tu devais nous expliquer une des deux illustrations présentes dans la collection OLOW de cet été (Keep Calm & Expresso), ça donnerait quoi ?

 

Le Keep Calm il est assez cartoonesque, UN clin d’oeil à la psychanalyse de Bruno Bettelheim!
Non je rigole je sais pas des fois je fais les dessins comme ça, sans réfléchir à un sujet préalablement ou quoi que ce soit.
Les expliquer c’est pas très évident étant donné qu’ils sortent un peu de la continuité des autres dessins. Ce sont un peu des hors sujets dans le bon sens, des essais.
Niveau vêtements maintenant, j’ai vu que t’en traficotes pas mal… Tu peux nous en dire plus sur ce projet textile?

 

L’idée est seulement je dirais, que j’utilise un autre support que le papier.
Le travail du cuir couture et découpe, assemblage, je le conçois comme un dessin. J’ai les mêmes automatismes. C’est pour moi la même chose, même si le support change. Ce sont des dessins uniques, pensés, et cousus.
J’ai lu sur ton site que tu avais 3 expositions à venir cette année courant Avril-Mai-Juin. D’autres projets croustillants à nous dévoiler ?  

 

Je suis un peu en mode machine de guerre, je travaille effectivement sur plusieurs projets d’expos en Dordogne, puis Bruxelles et Glasgow. Et sur des projets de livres aussi.
Au niveau de l’orientation artistique de tes prochaines créations, tu t’es fixée des attentes ou envies particulières pour l’année à venir ?
LA SERIE NOIRE
J’invente des faux films
puis voir mes personnages s’animer.
Pour finir, avec les milliers de détails présents dans tes oeuvres, j’ai une question qui me travaille !
Est-ce que comme moi tu étais incontestablement fan des livres « Où est charlie ? » ?
En effet oui j’aimais bien mais ça vient pas de là.
Hum je crois que c’est l’envie indéniable de se rassasier soi-même de dessin et de rassasier l’oeil des lecteurs.
Interview réalisée par Kidz
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?