Alexandre est ferronnier d’art et verrier. Moi, Julien, je suis designer et on travaille avec Tristan, ébéniste et menuisier, qui est notre troisième associé. On a décidé de monter l’Atelier Clac parce qu’on a des compétences qui se croisent plutôt bien. Nos 3 métiers se complètent facilement, avec une partie dédiée au dessin et à la conception.
On a travaillé ensemble sur un premier projet, avant de monter la boîte. Humainement on s’est très vite rendu compte qu’il y avait un bon feeling, ce qui est très important pour nous. Ce projet était assez costaud, on a commencé à en discuter à ce moment-là. On s’est dit finalement que ça serait plus malin de bosser ensemble et puis un mois après on montait la boîte.
En fait, on se connaissait déjà un petit peu, car on se croisait dans les ateliers d’Ici Nantes régulièrement. Julien et moi même avions déjà travaillé sur quelques projets ensemble, on était déjà amis. On connaissait moins Tristan qui lui était arrivé plus récemment dans l’atelier. L’avantage de ce lieu c’est que l’on peut rapidement rencontrer d’autres artisans, travailler ensemble et en profiter pour se tester sur certains projets.