BAIE DES FUMÉES Fall – Winter 15 // Lookbook
BAIE DES FUMÉESFW 15
Le rideau rouge se lève brusquement. Nous sommes là, immobiles sur la scène, flottant au milieu d’une immensité d’eau, un verre de Brennivín à la main. Le vent qui souffle en rafale nous glace le sang.
J’entends pester haut et fort autour de moi : « Mais franchement, qui a eu l’idée de cette collection? ». Dame nature n’a ici que faire de nos humeurs et les chevaux sauvages qui nous entourent sont eux aussi indifférents à nos jérémiades.
Nous fermons nos manteaux et buvons cul-sec le remontant. Le décor est lunaire, torturé, presque effrayant. On dirait une carte postale aux allures d’origine du monde.
Nous marchons. Tout semble irréel, nos yeux ont du mal à suivre le spectacle improbable qui défile : des cascades vertigineuses aux geysers surréalistes en passant par des icebergs, cratères et volcans en tout genre… Nous nous sentons infiniment petits face à tant de grandeur. Etourdis, nous plongeons dans des sources d’eau chaude, nous enveloppant de leur tendre fumée, lavant nos corps et apaisant nos esprits. Face à nous, des dizaines de macareux moines confortablement installés nous scrutent, attendant bouche bée le dénouement.
Nous nous assoupissons, le coeur léger, sans nous apercevoir qu’une vidange express s’opère sous nos pieds. Un à un, tous les éléments de notre environnement s’évaporent. Un instant plus tard, nous sommes là , immobiles sur la scène, entouré de vêtements encore fumants soigneusement
rangés sur des portants.