Barnabé, un shop chaleureux et authentique à Montpellier
Anciennement nommée Hype Gallery, la boutique a évoluée dans une version plus mature pour devenir Barnabé. On y trouve une grande collection de chaussures de qualité posées bien au chaud sur des étagères en bois, mais aussi des accessoires et des pièces pointues sélectionnés avec soin. Tout ça dans un bel espace aménagé selon les influences et les voyages de l’équipe. Toujours en quête de nouveauté, Barnabé attache une importance particulière aux marques qui lui sont chères. C’est au 11 et 12 rue de l’argenterie à Montpellier que nous avons rencontré cette équipe de barbus amoureux de bécanes et de cuir, aux influences made in USA…
Salut Adrien et l’équipe, pour resituer le contexte Barnabé c’est anciennement Hype Gallery. Peux tu nous parler d’hier et d’aujourd’hui ?
Alors pour faire simple, Hype Gallery a démarré en 2010 avec ambition d’apporter notre touche d’originalité a une offre montpelliéraine qui en manquait cruellement. Au départ orientée Street & Sneakers, notre sélection a peu a peu mûri pour aujourd’hui s’affirmer sous une nouvelle enseigne : Barnabé.
Quel tournant souhaitez-vous prendre avec Barnabé ?
Barnabé c’est avant tout une prise de position qualitative, notre souhait est d’apporter un maximum de labels et marques au savoir-faire certain, et en parallèle faire découvrir aux personnes qui nous font confiance des nouveautés qui valent le détour.
L’atmosphère de la boutique est très chaleureuse, table en bois massif, brique rouge au mur, qui est à l’origine de la conception du shop ?
C’est en voyageant qu’on s’inspire, et notre passion pour les pays nordiques n’est pas étrangère au style de la boutique ! C’est en visitant des shops notamment à Berlin, Amsterdam, Stockholm ou Londres que les idées nous sont venues.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de distribuer OLOW chez Barnabé ?
Olow fait de la qualité de ses produits une priorité, ce qui nous touche. La fabrication portugaise, le talent des artistes qui travaillent avec la marque ont été des atouts qui nous on donné envie de travailler avec la marque. Sans oublier la sympathie et le professionnalisme de Christophe Chabaud.
Un nouveau nom, l’ouverture d’une deuxième adresse juste en face, qu’elle est la suite pour Barnabé ?
La suite va passer par une recherche continuelle de nouveautés. L’arrivée de nouvelles marques sera aussi déterminante, des légendes comme Alden et Paraboot pour la chaussure ou encore Tellason et Indigofera pour le denim vont nous rejoindre dès la saison prochaine. Et enfin, dans un futur un peu plus proche c’est l’ouverture de notre nouvelle boutique en ligne www.shopbarnabe.com !
Vous participez au Wheels and Waves 2015, événement de moto lifestyle qui se déroule à Biarritz. Pouvez nous en dire plus sur ce rassemblement ?
Rien que d’y penser on entend le bruit des moteurs ! Le wheels and wave c’est un des plus gros rassemblement d’europe consacré à la culture moto, custom et lifestyle, avec cette année la participation des plus grands préparateurs mondiaux Harley, Honda et Bmw. Le tout dans un cadre idyllique, Biarritz et le pays basque. Pour cette édition 2015, Barnabé a décidé de se déplacer en bonne compagnie, puisque c’est accompagné de la marque Red Wing Shoes que nous allons à la rencontre de près de 15000 passionnés !
Qui est le fana de moto dans l’équipe ?
Chez Barnabé on fait presque tout en équipe ! Ça inclut aussi la moto !
Chez Barnabé on aime le made in USA. Si Barnabé était une ville des États-Unis laquelle ce serait ? Pourquoi ?
Question difficile ! Quand on aime la moto c’est difficile de ne pas penser aux routes ensoleillés californiennes.. Los Angeles, San Diego ou San Francisco pourraient aisément faire l’affaire. Mais le Nord et les grands espaces nous parlent aussi ! Et une ville dynamique comme Seattle nous parle aussi.
Donnez moi 3 adresses incontournable pour vous à Montpellier ?
Pour un bon burger : Burger n’ co , 1 Rue du pila st Gely.
Un cocktail pour faire glisser tout ça : Le PapaDoble, 6 Rue du Petit Scel.
Pour se cultiver : La Panacée, centre de culture contemporaine, 14 Rue de l’École de Pharmacie.
Si je dois finir mon weekend en me faisant tatouer vous m’envoyer me faire piquer chez qui ?
Chez le pote Bruno « Sailor » Kea et son Moderne Electrique Tattoo, au 13 boulevard pasteur.
Merci à toute l’équipe.
Retrouvez toute l’actualité de Barnabé sur Facebook, Instagram, ainsi que sur leur site officiel.
– P.L –