Barnabé, un shop chaleureux et authentique à Montpellier

3 MN

Barnabé, un shop chaleureux et authentique à Montpellier

 

Anciennement nommée Hype Gallery, la boutique a évoluée dans une version plus mature pour devenir Barnabé. On y trouve une grande collection de chaussures de qualité posées bien au chaud sur des étagères en bois, mais aussi des accessoires et des pièces pointues sélectionnés avec soin. Tout ça dans un bel espace aménagé selon les influences et les voyages de l’équipe. Toujours en quête de nouveauté, Barnabé attache une importance particulière aux marques qui lui sont chères. C’est au 11 et 12 rue de l’argenterie à Montpellier que nous avons rencontré cette équipe de barbus amoureux de bécanes et de cuir, aux influences made in USA…

DSC_0117

Salut Adrien et l’équipe, pour resituer le contexte Barnabé c’est anciennement Hype Gallery. Peux tu nous parler d’hier et d’aujourd’hui ?

Alors pour faire simple, Hype Gallery a démarré en 2010 avec ambition d’apporter notre touche d’originalité a une offre montpelliéraine qui en manquait cruellement. Au départ orientée Street & Sneakers, notre sélection a peu a peu mûri pour aujourd’hui s’affirmer sous une nouvelle enseigne : Barnabé.

Quel tournant souhaitez-vous prendre avec Barnabé ?

Barnabé c’est avant tout une prise de position qualitative, notre souhait est d’apporter un maximum de labels et marques au savoir-faire certain, et en parallèle faire découvrir aux personnes qui nous font confiance des nouveautés qui valent le détour.

L’atmosphère de la boutique est très chaleureuse, table en bois massif, brique rouge au mur, qui est à l’origine de la conception du shop ?

C’est en voyageant qu’on s’inspire, et notre passion pour les pays nordiques n’est pas étrangère au style de la boutique ! C’est en visitant des shops notamment à Berlin, Amsterdam, Stockholm ou Londres que les idées nous sont venues.

DSC_0095

DSC_0099

Qu’est-ce qui vous a donné envie de distribuer OLOW chez Barnabé ?

Olow fait de la qualité de ses produits une priorité, ce qui nous touche. La fabrication portugaise, le talent des artistes qui travaillent avec la marque ont été des atouts qui nous on donné envie de travailler avec la marque. Sans oublier la sympathie et le professionnalisme de Christophe Chabaud.

Un nouveau nom, l’ouverture d’une deuxième adresse juste en face, qu’elle est la suite pour Barnabé ?

La suite va passer par une recherche continuelle de nouveautés. L’arrivée de nouvelles marques sera aussi déterminante, des légendes comme Alden et Paraboot pour la chaussure ou encore Tellason et Indigofera pour le denim vont nous rejoindre dès la saison prochaine. Et enfin, dans un futur un peu plus proche c’est l’ouverture de notre nouvelle boutique en ligne www.shopbarnabe.com !

Vous participez au Wheels and Waves 2015, événement de moto lifestyle qui se déroule à Biarritz. Pouvez nous en dire plus sur ce rassemblement ?

Rien que d’y penser on entend le bruit des moteurs ! Le wheels and wave c’est un des plus gros rassemblement d’europe consacré à la culture moto, custom et lifestyle, avec cette année la participation des plus grands préparateurs mondiaux Harley, Honda et Bmw. Le tout dans un cadre idyllique, Biarritz et le pays basque. Pour cette édition 2015, Barnabé a décidé de se déplacer en bonne compagnie, puisque c’est accompagné de la marque Red Wing Shoes que nous allons à la rencontre de près de 15000 passionnés !

DSC_0111

DSC_0103

Qui est le fana de moto dans l’équipe ?

Chez Barnabé on fait presque tout en équipe ! Ça inclut aussi la moto !

Chez Barnabé on aime le made in USA. Si Barnabé était une ville des États-Unis laquelle ce serait ? Pourquoi ?

Question difficile ! Quand on aime la moto c’est difficile de ne pas penser aux routes ensoleillés californiennes.. Los Angeles, San Diego ou San Francisco pourraient aisément faire l’affaire. Mais le Nord et les grands espaces nous parlent aussi ! Et une ville dynamique comme Seattle nous parle aussi.

Donnez moi 3 adresses incontournable pour vous à Montpellier ?

Pour un bon burger : Burger n’ co , 1 Rue du pila st Gely.
Un cocktail pour faire glisser tout ça : Le PapaDoble, 6 Rue du Petit Scel.
Pour se cultiver : La Panacée, centre de culture contemporaine, 14 Rue de l’École de Pharmacie.

Si je dois finir mon weekend en me faisant tatouer vous m’envoyer me faire piquer chez qui ?

Chez le pote Bruno « Sailor » Kea et son Moderne Electrique Tattoo, au 13 boulevard pasteur.

DSC_0104

Merci à toute l’équipe.

Retrouvez toute l’actualité de Barnabé sur Facebook, Instagram, ainsi que sur leur site officiel.

– P.L –

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?