Blender 01 à Bruxelles

5 MN

Blender 01 à Bruxelles

Original, innovant et design. Voilà trois mots qui résument parfaitement l’esprit du concept store Blender 01. Situé au cœur de Bruxelles au 18 rue des Chartreux, le shop regorge d’accessoires déco, d’objets à la fois ludiques et design, et de vêtements pour hommes et femmes. Nous avons rencontré Alexis, le gérant de la boutique…

IMG_0547

Salut Alexis ! Quel est ton parcours ? Pourquoi t’es-tu lancé dans l’ouverture d’un concept store ?

J’ai été Directeur Artistique en agences de pubs pendant plusieurs années après mes études… Un boulot assez sympa dans ensemble, mais le fait d’avoir un boss et un client au dessus de toi ne permet pas de se lâcher complètement. J’avais envie d’être mon propre boss et surtout de travailler avec les gens dont j’avais envie. Fin 2009 j’ai ouvert Blender01 avec ma cousine, je crois que j’ai toujours eu envie d’avoir un shop et surtout je n’avais plus vraiment de plaisir à faire de la pub. Pendant mes études j’ai été en contact avec pas mal de designers, de graphistes, de créateurs en général, ce qui a pas mal développé mon goût pour ces milieux, du coup je n’avais pas envie de devoir choisir entre la déco, les fringues, etc. d’où l’idée de mixer le tout…

Quelles ont été tes inspirations pour la déco du shop ?

La déco on l’as crée entièrement avec un de mes meilleurs potes, Mathias Van de Walle, c’est un super designer, qui depuis a fait pas mal de route… On a tout construit nous même (surtout lui) ça nous a pris plus d’un mois de boulot non-stop pour construire tout les meubles à partir de rien !

D’où vient ce nom « Blender 01» ?

Comme je disais avant, on voulait mixer plusieurs genre, fringues, déco, gadgets… Mixer, mixeur, ça a donné Blender.

IMG_0613

Racontes-nous un peu, qu’est-ce qu’on peut trouver comme objets dans la boutique ?

On peut trouver un peu de tout et ça change pas mal aussi au long des saisons. On peut avoir des assiettes, des vases, des petites librairies, des portes manteaux, des bouquins, des petits gadgets marrants… J’ai un gros délire sur ce qui est luminaire, et surtout les ampoules du coup on en a plein de différentes, vintage, led, basse consommation avec des formes classique ou des formes bizarres. Il y n’y a pas vraiment de limite à part l’espace du magasin qui ne nous permet pas de faire du meuble par exemple.

Pourquoi avoir choisi de distribuer OLOW ? Qu’est-ce qui vous a plu au départ?

Ça faisais quelque saisons que je suivais Olow, ça correspondait exactement à l’ambiance du magasin, une super approche graphique pour les t-shirts et aussi on voyait bien que la marque s’aventurait de plus en plus dans une vrai ligne de vêtement avec un choix de matières et d’imprimés vraiment intéressant. Un autre facteur important pour moi, c’est le positionnement au niveau du prix, qui est je pense top chez Olow.

IMG_0589

Chez Blender 01, comment est-ce que vous faites votre choix (de marques, de produits) ?

En général ça se passe vraiment au coup de cœur, après comme je disais avant il faut que ça correspondent bien à l’image du shop et à notre positionnement de prix, je ne veux surtout pas devenir un de ces shops où on ne peut rien se payer, j’ai envie que les gens rentrent et puisse se payer nos produits sur un coup de cœur, de la même façon que moi quand je fais les sélections. Pour trouver les marques, je fouille pas mal sur internet, sur des blogs, sur les salons aussi… Le point fort d’un petit magasin comme Blender 01, c’est qu’on est super flexible, on n’a pas des budgets super stricte. Si en plein milieu de la saison je découvre une marque qui me plait, c’est toujours possible de la faire rentrer en last minute et avec tout ce qui est déco, c’est encore plus simple vu qu’il n’y a pas la rigueur des saisons, comme dans le fringue…

D’ailleurs si tu devais choisir 5 articles (phares toutes marques confondues) de cette collection d’été tu dirais ?

D’office la collab avec Jean Julien de Olow.
La collab Comme des Garçons Play x Converse, un gros carton.
En déco la collab Seletti x Toilet paper magazine.

Il y a de plus en plus de magasins « Hybrides » comme le vôtre un peu partout en Europe. Comment se situe Bruxelles par rapport à ces nouveaux concept-stores ? Est-ce que le concept est bien accueilli en Belgique ?

Fin 2009 quand on à ouvert il n’y avait pas énormément de magasin de ce style en Belgique, du coup ça n’as pas été tout de suite facile, les gens ne comprenaient pas vraiment ce qu’on vendait ni ce qu’ils pouvaient venir chercher chez nous. Nous-même on ne savait pas vraiment comment se décrire vu qu ‘on ne pouvait pas se mettre dans une case précise. Avec le temps les gens ce sont habitués et nous aussi on a vraiment trouvé notre créneau. Par exemple les vêtements au début ça ne marchait pas super, mais je pense que c’était plus des erreurs de sélections et de cohérence avec le reste du magasin. Maintenant ce genre de magasins sont quasiment devenu « normaux » à Bruxelles, d’ailleurs il y a de plus en plus de concurrence !

IMG_0559

IMG_0571

Il y a quelques temps votre shop a accueilli notre expo « Planchettes ». Est-ce que ça vous arrive régulièrement d’organiser des expos ou autres soirées ?

On en faisait pas mal au début, lancement de petites collabs, expo de graphistes, illustrateurs. Dernièrement on s’est pas mal calmé, mais j’ai envie de recommencer…

Quelles musiques est-ce que vous écoutez en ce moment dans la boutique ?


En ce moment j’écoute pas mal FFS, Grand Soleil, Noze et quand je suis en manque d’inspiration une petite compil Nova Thunes ça passe toujours bien !

Quels sont vos projets pour la suite ?

À courts termes j’aimerai faire des travaux dans le magasin pour l’agrandir un peu et le rendre plus fonctionnel et pourquoi pas un deuxième magasin un jour.

Si on devait passer quelques jours à Bruxelles, quelles bonnes adresses vous nous conseilleriez ?

D’abord faire un petit tour dans notre rue, il y a plein de shops, restos et petits bars sympas, comme La fin de Siècle ou le Lord Byron. Sinon allez manger au Nordzee, ils font des croquettes de crevettes qui déchirent et allez boire un bon petit gin tonic au Monk. Il y a plein de chouettes adresses à Bruxelles, le centre ville ça bouge énormément… Pendant l’été il y a beaucoup de rooftops, de soirées dans les parcs…

IMG_0561

Merci à Alexis.

Retrouvez Blender 01 sur Facebook et sur leur site officiel.

Crédit Photo : Blender 01

– L.K –

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?