Boccaccini Meadows, l’artiste nature
J'ai grandi dans la campagne anglaise, ma mère était enseignante et mon père pompier. Ils aimaient tous les deux le plein air, alors nous avons passé une grande partie de notre enfance à voyager dans les Alpes ou en Écosse pour faire de l'escalade et de la randonnée. J'ai souvent envie de verdure et de nature lorsque je suis dans une ville, ce qui, je pense, découle du fait que j'ai passé beaucoup de temps en plein air étant enfant. J'adore emmener ma propre fille en promenade maintenant !
Après avoir donné naissance à ma fille, il y a 6 ans, je passais beaucoup de soirées à peindre pour me détendre. J'ai vraiment ressenti que c'était un exutoire pendant une période assez stressante. Ce fut le début de mon parcours d'illustratrice.
Je m'inspire toujours beaucoup du Peak District et j'ai la chance de m'isoler ici pendant la pandémie du virus Corona. J'aime les promenades dans les landes fraîches et les baignades sauvages dans les étangs locaux. Cette région me donne vraiment un sentiment de liberté. Mes souvenirs d'escalade, de randonnée et de cyclisme en montagne alimentent sans aucun doute mon travail actuel.
Ce choix de matériel est-il un moyen de jouer la carte de la transparence?
J'ai toujours aimé une palette de couleurs douces et sourdes inspirées du monde naturel. Ce n'est pas vraiment une décision consciente et cela semble me venir naturellement.
J'aime la variété des projets qui accompagnent mon travail et cela me permet de rester vigilante pour relever de nouveaux défis et prendre de nouvelles directions. Le mois dernier, j'ai peint une fresque murale dans une brasserie et ce mois-ci, je commence un énorme projet de livre !
Jongler avec les finances et ne pas toujours savoir si vous avez de l'argent pour payer le loyer peut être déroutant. J'ai toujours essayé de travailler en free-lance, même si ce n'est que quelques jours par semaine, mais cette année, je travaillerai à plein temps sur mes projets d'illustration. L'agitation est réelle.
J'aime les aventures et le plein air, donc trouver un croisement entre l'art et la nature m'inspire toujours. Quelques artistes que j’admire: Georgia O'keefe, Frida Kahlo, Hilma AF Klint.
J'adore le travail de Shantell Martin et je souris toujours quand je vois son travail à Brooklyn.