Délicieux shop à Lausanne

6 MN

Délicieux shop à Lausanne

 

Chez Délicieux, la décoration fait le charme de la boutique : un frigo de boulangerie en guise de vitrine, des plantes tropicales dispersées au quatre coins du shop… C’est autour d’un café que Sébastian et Mauricio nous racontent comment ils se sont lancés dans l’ouverture d’un shop. Ils en profitent également pour nous filer quelques bonnes adresses à Lausanne…

DÉLICIEUX2

Est-ce que vous aviez un background au niveau de la mode ou est-ce que c’est arrivé totalement par hasard ?

Sébastian : L’histoire c’est que j’ai commencé à faire une marque qui s’appelait Alias One. À l’époque on n’avait pas de shop. Quelques années après, mon associé est venu se joindre à moi parce qu’il y avait des trucs que je n’arrivais pas à gérer comme les douanes, la confection… Moi je m’occupais plus du placement dans les shops. Et puis on a continué tous les deux sur cette marque. Un jour on s’est dit que se serait cool d’ouvrir une boutique où il y a plusieurs marques, et on a ouvert ensemble la boutique A1 Shop en 2006. On a ensuite changé le nom pour Délicieux, et ça fait 3 ans que ça s’appelle comme ça.

La marque Alias One on la retrouve chez Délicieux ?

Sébastian : Exactement. Alias One existe depuis 1999. À la base je voulais être graphiste, et j’ai plutôt fini plâtrier-peintre. Ce qui n’avait rien à voir. Je voulais m’exprimer un peu et donc j’ai commencé avec juste des prints sur T-shirts. Et ensuite j’ai eu la chance que des boutiques de la région me contacte pour faire de la vente. C’est une marque qui vise plus la Suisse que la France. C’est un positionnement assez streetwear mais c’est beaucoup du basique. Ça reste des pièces assez sombre. Chaque année on reprend plus ou moins les mêmes produits mais on change les matières et les couleurs. On s’est aussi fait une réputation avec des sacs de gym en cuir. Et ça fait maintenant 6 ans qu’on fait ça. On a créé notre marque de fabrique avec ces sacs. On fait beaucoup de collab, avec Sang Bleu notamment. C’est un magazine et maintenant un tatoueur qui s’appelle Maxime Buchi. Il a tatoué Kanye West notamment, et il nous a pas mal aidé dans la promo et la notoriété de la marque.

La prochaine marque que vous voulez lancer c’est Avenier ?

Sébastian : Oui, c’est une contraction de « Avant-dernier ». Je lance cette marque avec le rappeur Orelsan. On s’est associé pour créer la marque. À la base on voulait partir sur quelque chose de différent d’Alias One, mais en faite ça rejoint pas mal la marque. Vu que je dessine tout, c’est un peu mes références donc on trouve ma patte.

Et toi Mauricio qu’est-ce qui a fait que tu as voulu te lancer ?

Mauricio : Moi j’étais cuisinier. Après je suis parti dans la vente, j’ai commencé vendeur. Après j’ai fais un peu gérant dans un magasin streetwear sur Lausanne.

DÉLICIEUX1

DÉLICIEUX4

On ressent aujourd’hui en France un réel essort de tous ces concepts stores, cosy et conviviaux. Est-ce qu’en Suisse vous ressentez le même dynamisme à ce niveau là ?

Sébastian : On est dans un pays qui est plus petit. La Suisse prend un peu comme exemple la France et les pays autour, et essai de faire pareil. Mais cette culture arrive un peu en retard. En Suisse c’est un peu la naissance de ce style de store. La concurrence arrive depuis deux ans seulement. Avant il n’y en avait pas du tout, on était quasiment les seuls. Il y avait des magasins streetwear mais ça partait plus sur des magasins Hip-Hop.

Comme prochain projet, vous envisagez d’ouvrir une boutique sur Genève ?

Sébastian : C’est en cours. Pour le moment on est en train de faire un test dans un concept store à Genève. Chaque région en Suisse est très différente et Genève ce n’est pas du tout la même mentalité qu’à Lausanne. Donc il faut s’adapter et trouver les clients. On est dans un endroit où il y a plein de boutiques, et nous on a un corner. On teste là-bas, et après l’idée c’est d’ouvrir notre propre truc. C’est une suite logique pour nous.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de distribuer Olow ?

Sébastian : Déjà les deux créateurs je les ais trouvé hyper sympa. On les a connu au salon Bright à Berlin en 2006. Ils avaient pas grand chose comme article mais tout était hyper soigné. On les a revus l’année suivante, ils avaient vraiment évolué avec toujours des articles hyper soignés mais avec une gamme un peu plus grande. On s’est bien entendu avec les deux et la marque était cool. On a testé et les clients étaient contents. Après, c’est devenu presque logique de travailler avec vous. Il y a aussi la philosophie de la marque, l’éthique, la qualité, l’originalité… C’est toutes ces choses qui font qu’on a qu’une envie c’est de bosser avec vous.

Aujourd’hui qu’est-ce que vous attendez des marques comme Olow ?

Sébastian : Une continuité. Maintenant les clients sont fidélisés avec la marque, ils attendent à chaque fois les nouveautés avec impatience. On attend aussi qu’Olow nous surprenne avec leurs collections et de nouvelles collaborations.

DÉLICIEUX3

DÉLICIEUX7

Est-ce que c’est vous qui avez réalisé la déco du magasin ?

Sébastian : Oui. On s’est dit « Délicieux » ça fait plus boulangerie que magasin de streetwear, du coup on a voulu jouer un peu là dessus et on a récupéré un frigo de boulanger. C’était pas facile à amener, on a du démonter la vitrine, on était 7 autour à le porter pour le faire rentrer.

Qu’est-ce qu’on aime bien écouter chez Délicieux en ce moment ?

Sébastian : Moi j’écoute le dernier album de Lino, je suis un peu rap français.

Mauricio : Moi hier à l’ouverture j’étais en mode Johny Hallyday (rires).

Sébastian : On a vraiment un contraste, ça nous permet d’être complémentaire!

Est-ce que ça vous arrive de faire des expos de temps en temps ?

Sébastian : On l’a fait un petit peu au début avec des artistes de la région qui faisaient les vitrines. Et après on a arrêté pour ne pas rentrer dans une routine. On n’a plus fait d’événement depuis 2 ans. Mais on arrive sur nos 10 ans l’année prochaine, on fera sûrement plusieurs trucs dans l’année. On veut marquer le coup.

DÉLICIEUX6

Si je viens passer deux ou trois jours à Lausanne, qu’est-ce que vous me conseiller de faire ?

Sébastian : À Lausanne ce qui est bien c’est qu’il y a pleins de choses à faire. Je te conseille de faire un ping-pong au Ping-Pong Club. Tous les mercredi ils organisent un événement au D! Club. Après je te conseille d’aller boire un verre à Bourg Plage. C’est sous un pont, ils ont investit une des arcades et c’est une grande terrasse. C’est assez cool. Après il y a des clubs comme Le Romandie où il y a toujours des trucs organisés. À partir de mercredi à Lausanne ça bouge tout le temps. Il y a pas mal de festival de Jazz aussi comme le Cully Jazz, il y a des concerts dans des caveaux et à l’extérieur. Chaque week-end tu peux bouger. Lausanne est une ville nocturne hyper développée avec pleins d’endroits et en dehors de ça il y a aussi des festivals pendant tout l’été.

Si vous aviez la promo d’un artiste local à me faire découvrir, vous aimeriez me parler de qui ?

Sébastian : Niveau musique il y a Verveine. C’est une musique qui se rapproche un petit peu de Bjork. Sinon au niveau Hip-Hop il y a Flex Fab, qui évolue énormément. Il a gagné pas mal de prix en Suisse, on le suit avec Alias One depuis un an. Il y a aussi Ka et Bostanie. Et le dernier ce serait Buvette. En graphistes, il y a quelqu’un que j’aime beaucoup qui s’appelle Thomas Koening. Il y a aussi Fichtre, c’est un illustrateur qui a sa patte à lui. Il a fait une Fichtre Party où il dessinait en live dans une soirée.

Retrouvez toute l’actualité de Délicieux sur Facebook et Instagram.

Merci à Sébastian et Mauricio.

– P.L –

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?