GASPARD est un jeune et chic type de Dunkerque
Fraîchement débarqué dans le Dunkerquois, Gaspard affiche des ambitions à la hauteur de son succès. Après avoir récolté quelques euros pour lancer leur marque Malo les Bain, via une campagne de crowdfunding, les deux initiateurs du projet, Mehdi Bilski et Morgan Pavaut, nagent dans le grand bain du prêt à porter. Rencontre.
Tout d’abord, pouvez-vous nous présenter le magasin Gaspard en quelques mots ?
Vous êtes au sein de la garçonnière de tous les « chics types » de la ville, qu’ils soient plutôt streets ou habillés. Mais pas seulement car la boutique accueille aussi l’atelier de production des tee-shirts MALO LES BAINS à l’effigie de la station balnéaire !
C’est qui Gaspard ?
Gaspard est un chic type !
Comment a été accueillie la boutique à Dunkerque ?
Plutôt très bien ! En effet il y avait une vraie attente de la part des jeunes et moins jeunes dunkerquois pour ce genre de boutique. Par exemple il n’y avait plus de distributeurs CARHARTT à Dunkerque depuis plusieurs années, c’était donc devenu vraiment difficile de trouver des marques cools à moins de faire son shopping à Lille.
Votre marque Malo-les-Bains est un hommage à la ville et station balnéaire. Comment vous est venue cette idée ?
Ça date déjà ! Il y a 5 ans se tenait un championnat de Kite surf sur notre belle plage et on a eu l’idée de créer un tee-shirt MALO LES BAINS pour supporter les jeunes kite surfer Malouins. Quelques jours plus tard les commandes dépassaient de loin le cercle des sports nautiques. On a donc décidé de distribuer les produits en dépôt ventes chez Size la boutique de sneakers de Mehdi.
L’idée de base était de développer une clientèle propre à la ville, qui avait tendance à s’échapper à Lille ou à Bruxelles faire son shopping. Pari réussi ?
Pari réussi en effet car aujourd’hui, on arrive même à récupérer la clientèle de jeunes dunkerquois qui font leur études à Lille. Ils préfère désormais Gaspard aux boutiques Lilloises et font leur shopping le week end quand ils rentrent à Dunkerque.
Mise à part OLOW bien sûr, qu’est ce qu’on peut chopper chez Gaspard ?
On peut chopper pleins de marques cool qu’on ne trouvent parfois même pas sur Lille ou Bruxelles. On a trois gros univers de marques, les balnéaires avec les basques de LOREAK MENDIAN, BASK IN THE SUN et bien sûr OLOW. Les scandinaves avec SUIT et RAINS par exemple. Et enfin les urbaines avec CARHARTT, OBEY et ON TOUR.
Rap, house, sonorités exotiques … Ça bouge pas mal ici ! Récemment, vous avez organisé une soirée « Electro Swing », en compagnie de deux autres boutiques, ItCoffee et Made Concept Store. C’était quoi le concept de la soirée ?
C’est une soirée que nous organisons depuis plusieurs années, on voulait donc remettre le couvert avec Gaspard et nos nouveaux voisins. La croisière Électro Swing c’est une soirée rétro sur un bateau de tourisme qui fait le tour du port de Dunkerque. Ça colle bien à Gaspard cet univers rétro chic !
Une petite dernière pour la fin : où est ce qu’il fait bon faire la fête près du phare dunkerquois ?
Chez Gaspard bien sûr on organise régulièrement des événements où on peut boire un verre en soirée tout en faisant son shopping. Sinon Gaspard mixe depuis quelques temps et il adore passer des sons chez ses potes du TCHIN TCHIN, le bar à cocktail le plus cool de la plage et du PLACE, l’unique club de Dunkerque.
Merci à Morgan pour ses réponses. Faites un tour dans leur boutique au 7 bis rue Wilson, à Dunkerque.
Retrouvez l’actualité du shop sur leur page Facebook et Instagram
– E.R –