Groove, Smooth, Clarens…

3 MN

Groove, Smooth, Clarens…

Rennes, une bulle artistique qui pétille de fraicheur. Rencontre avec Clarens, ou l’accord grave de Juvéniles, artiste aux inspirations diverses de l’afro-cubain, en passant par le rock indépendant, l’indie-rock, aux musiques électroniques. Une voix qui vous berce et ou le mot infini prend tout son sens…

Clarens, personne s’est encore demandé pourquoi ce nom de scène, j’ai beau avoir cherché pas de prénom orthographié de cette manière, où si ce n’est Clarence le nom d’une des rivières du département du Pas-de-Calais, pas très glamour… Allez petit cours d’étymologie Clarens sa vient d’ou?

J’ai choisi Clarens car j’aimais le prénom « Clarence », qui sonne bien afro-américain. J’ai changé la terminaison pour que ce soit reconnaissable, ça a l’air de marcher.

Originaire de Saint Malo, tu as squatté pendant 3 ans les bancs de l’uni’ à Rennes tu faisait quoi exactement ?

J’ai pas mal traîné à l’université en effet, mais pour ne pas faire grand chose au final. C’est pas mon truc. J’ai fait une année de LEA, une année d’Arts Plastiques puis une année d’Anglais, filière dans laquelle j’aurais certainement poursuivi mes études si les Juveniles ne m’avaient pas appelé pour jouer de la basse et des synthés !

À quel moment t’es tu donné à la musique à corps perdu ?

Je me suis lancé là-dedans en 2012, où je suis parti en tournée avec Juveniles pour la sortie de leur premier album. C’était vraiment tout nouveau pour moi, car je faisais de la musique en mode amateur total, et il a fallu que je me mette vite au niveau. On a fait les plus gros festivals de France et pas mal de dates en province ainsi qu’à l’étranger. Tout ceci m’a permis de mûrir des tracks que je compte maintenant sortir avec Clarens.

Avec Thomas et Guillaume t’es plutôt bien entouré, en quoi sont-ils indispensable à Clarens ?

Je sors de deux mois de répétitions avec Thomas et Guillaume pour caler le nouveau set. Ils sont là pour m’aider à me concentrer sur le public et sur le chant, ils jouent les morceaux pour me permettre d’être seul devant et d’interagir avec les gens comme je le souhaite, sans être bloqué derrière un clavier. Ils m’ont bien aidé à mettre le live en place et à accentuer le côté électronique en me filant un coup de main pour trouver des transitions cool entre les morceaux. En outre, ce sont de très bons amis et des personnes réellement dignes de confiance, prêtes à avaler un boulot monstrueux sans rechigner. Ils ont aussi un excellent sens de l’humour, ce qui est nécessaire pour bosser avec moi !

Avec cet hiver qui s’annonce glacial avec quoi vas tu réchauffer nos chaumière en terme de projets que ce soit avec Juvéniles, Partyfine ou encore en solo avec Clarens ?

Pour Juveniles il faudra attendre un peu pour du nouveau. Je vais revenir très bientôt avec un morceau qui succèdera à ‘Trust’ sorti en mai dernier. Le principal évènement de ouf de cette année, c’est que Clarens joue aux Transmusicales, jeudi 21h30 Hall 8. On a tellement hâte d’y être ! On prépare un show sympa, du mois je l’espère.

Je sais que t’aimes pas mal la photo, malgré les journées qui commencent à être de plus en plus chargé, arrives-tu à y consacrer encore un peu de temps ?

A mon grand désespoir j’ai pas trop de temps à consacrer à la photo ces temps-ci, d’autant plus que j’en prends bien plus quand je pars en tournée. Mais j’arrive à publier une ou deux pellicules de temps en temps sur ousseynoucisse.tumblr.com !

Dans une interview donnée à KOSTAR , tu dis te foutre de la mode, ou presque, mais pourtant t’es une friperie ambulante ou vas tu chiner tout ça ? je veux l’adresse ?

Je me fous de la mode dans le sens où je n’achète pas de magazine de mode ou de lifestyle, je suis bien dans mon monde à ce niveau là et je serais bien incapable de m’habiller sans les conseils avisés de ma copine… J’achète mes fringues un peu partout, mais y’a une fripe bien cool à Rennes qui s’appelle Antoine et Colette, pas loin de Blindspot. Si tu ne connais pas, fonce!

Pour finir je vais te donner le mot « musique », fait moi une citation avec..

« Quoiqu’il puisse arriver ce soir, c’est la musique qui sortira vainqueur ! »

– Merci à Ouss – P.L

 

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?