Hetok : des flashs et du second degré à revendre

4 MN

Hetok : des flashs et du second degré à revendre

Hetok aime les films d’horreur, San Francisco et le rock n roll. Inspiré de la culture skate et des films des années 90, l’illustrateur nantais exécute de façon intuitive tout un tas de flashs complètement décalés et humoristiques.

10004000_818904898139283_6548093267825297302_n

Salut Max, commençons par le commencement. Pourquoi Hetok ?

Il n’y a pas vraiment d’histoire ! J’ai commencé le graff’ hyper jeune et il me fallait vite trouver une signature. Je l’ai gardé, j’ai communiqué là dessus et c’est resté.

Où as-tu fait ta formation ?

J’ai fais un bac L « Arts plastiques » à Arcachon, puis un an aux Beaux-arts de Pau, mais je n’ai pas accroché, je voulais vraiment intégrer une formation en dessin. Ma sœur m’a recommandé l’école Pivot à Nantes et j’ai pu valider ma formation en illustration. J’ai adoré la ville et j’ai commencé à me faire des contacts dans le milieu du skate.

Une partie de ton travail est composé de flashs, très simples et humoristiques…

Je me suis longtemps interdit ce genre de travail, comme si en illustration il fallait toujours faire des choses très techniques, ou explosives. J’ai eu du mal à revenir vers des choses plus minimalistes, en noir et blanc, très intuitives au final. Les flashs me permettaient de jeter un truc très rapidement sur papier, quitte à le refaire trois ou quatre fois de suite, car je n’arrive pas à travailler longtemps. Ça me permet aussi de mettre des idées, de l’humour, des références et j’aimais bien ça.

65ff38e2dc40185f6e419c757b1100cd

720262f3617953c0046ef7480ae9a24a

39-1024x102469-1024x1024

 

Mais on voit aussi pas mal de têtes de mort, qu’est ce qu’elles signifient ?

Je ne suis pas du coup quelqu’un de sombre !  Au contraire, j’aime bien les trucs un peu fun, le style rétro des années 90 et bien plus vieux. Quand je bossais chez Artprint à Bordeaux, (une entreprise qui fabrique des boards de skate), un mec m’avait demandé de lui faire un logo dans l’univers américain et j’ai commencé à dessiner des têtes de mort en gros trait, habillées avec des cheveux et de la barbe. C’était pas dans l’univers gothique, le coté sombre et tattoo, mais pour le côté film d’horreur américain, un peu « série z ».

8298e0762f12d0bbf172bd20ac70a3d2

8bac3987aad8efc67caebe303a871758

Quel rapport entretiens-tu avec les Etats-Unis d’un point de vue artistique ou personnel ?

Je pense que dans l’ensemble, l’univers du skate est entièrement lié aux Etats-Unis. Tous les artworks, affiches de concerts, pochettes d’albums ou graffitis de skate viennent de là-bas. Dans la musique ou dans l’art, le skate m’a beaucoup influencé.

Par rapport au skate justement, tu as côtoyé la scène nantaise pendant dix ans, qu’est ce que tu as produit pour eux ?

En 2006 j’ai rencontré Thibaud Fradin de Milk, c’est lui qui m’a fait ma première commande (board). J’ai commencé à bosser pour eux, et j’ai enchaîné pour des compétitions de skate, des évènements, des marques de fringues…

67afa222450305.5604615065892

Quels rapports entretiens-tu avec cette ville ?

Au niveau artistique, c’est super chouette, les gens sont hyper abordables, et même si on ressent une légère compétition personne ne se tire dans les pattes, au contraire. Il y a énormément de gens talentueux, et pour une ville qui n’est pas si grande que ça, il y a une super émulsion entre les styles. 

Pourquoi as tu accepté de faire une collaboration avec Olow ?

La marque est cool. Vous avez déjà fait beaucoup de collaborations avec des Grands et c’est toujours gratifiant. J’ai trouvé ça marrant de jouer les modèles ! Passer de l’illustration au mannequin, c’était fun !

bruine-

Des projets à venir? 

D’abord, j’aimerais finir l’expo « 90’s super hero never die », et la compléter avec des affiches que je n’ai pas encore fait, genre Terminator, Maman j’ai raté l’avion ou Madame Doubtfire. En ce moment je travaille sur les flashs, l’atelier de sérigraphie « Du grand chic » m’a proposé d’en tirer quelques sérigraphies. J’aimerais bien faire une série sur les Simpsons, en prenant des personnages, une punchline et en les déformant plus ou moins de manière débile. J’aimerais aussi faire une expo avec ma copine et son blog  « Salade tomates oignons », on pourrait intercaler mes flashs avec ses visuels et faire un truc vraiment marrant.

Si tu devais faire la promotion d’un artiste proche de toi ?

Dans la galerie que j’ai monté qui s’appelle « Adults only», Camille Dronne a fait notre première expo. C’est une photographe super talentueuse, allez voir son travail, c’est minimaliste et très coloré.

… un film des années 90 ? 

Le flic de Beverly Hills

et un groupe de musique ?

JEFF the Brotherhood. Du rock garage vraiment cool. Et encore une fois « Salade tomates oignons » (Davyna), autant pour ses mixes que pour son blog.

Merci à Max pour son témoignage. Suivez le sur son compte Instagram, ou sa page Facebook

– V.P –

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?