Dans l'imaginaire collectif, le Pays-Basque, c'est les vagues, la Grande Plage de Biarritz et le piment d'Espelette. On en oublie la pluie. Mais contrairement à une idée reçue, il pleut beaucoup (beaucoup) dans la région. Nous sommes près des Pyrénées, le territoire est donc très vert en vallonné.
Lorsque je me suis mis en quête d'un lieu pour mettre en scène cette collection, qui sorte des zones côtières que nous avions déjà explorées, j'avais donc l'embarras du choix. J'ai décidé de choisir, pour commencer, des endroits qui me sont familiers mais que je n'avais jamais pris le temps de photographier étant donné que la majorité de mon travail se tourne vers l'océan, dos à la terre.
J'ai donc fait l'inverse cette fois-ci, après quelques routes sinueuses vers l'intérieur, le paysage change d'allure et on se retrouve au milieu d'arbres centenaires, de champs courbés et parsemés d'anciennes maisons blanches aux volets rouges. Ça collait parfaitement à ce que nous voulions retranscrire comme ambiance lors de ce shooting.