ISAKIN, la confiserie textile de Barbès
Quand je suis allé chez ISAKIN , il y a quelques semaines, une voiture utilitaire a défoncé la barrière à un pas de la vitrine du shop, et à quelques mètres de l’école maternelle… Pour la petite histoire, un pot de confiture qui traînait dans la caisse a roulé et est venu se coincer sous la pédale de frein. L’histoire bête… C’est dans ces conditions assez rocambolesques que j’ai fais connaissance avec les très sympathiques tenanciers de cette nouvelle boutique parisienne.
Entrevue donc chez ISAKIN, en plein cœur de Barbès
Pour commencer, question à la con, mais pourquoi vous avez décidé d’appeler le shop ISAKIN ?
Isakin ne signifie rien , c’est un nom abstrait…On aime bien la consonance une peu africano-asiatique
Quel est votre parcours avant la création du shop ?
Thomas: Un parcours musical au sein du groupe Octobre Rouge, et puis dans le textile avec ma société P21 où je faisais de la distribution ou/et du marketing pour de nombreuses marques (NEW ERA, OBEY, MISHKA, DISSIZIT, KEEP,QHUIT etc…)
Alex: D’abord activiste dans la scène skate parisienne en tant que pratiquant et graphiste puis j’ai réalisé l’artwork de projets musicaux(Ministère Amer, 113, Arsenic , Oxmo Puccino etc) au sein de 360 communication par la suite.
S’implanter à Barbès est à la fois inattendu et respectable, pourquoi ce choix?
Thomas: C’est un quartier que j’ai toujours côtoyé étant originaire du 19ème et habitant depuis 8 ans dans le 18ème..Il est , vivant, coloré , on s’y sent bien et on est seul à y faire le genre de produits qu’on vend …on emmerde personne et inversement..
Alex: L’aspect multiculturel du quartier est important …la proximité de Montmartre l’est aussi.
Qu’est ce qui vous a motivé à bosser OLOW ?
Thomas: On a connu OLOW par Christophe Chabaud qui bossait en tant qu’agent sur la marque KEEP , que je distribuais dans P21. J’ai ensuite rencontré Mathieu avec qui le feeling est bien passé…On aime bien la fabrication européenne et les prix chez OLOW.
Avez-vous d’autres projets en parallèle?
Notre marque ISAKIN …les premiers protos sortent, on est super content..et une collab avec THOMAS V, bijoutier du 17eme arrondissement qu’on vend dans le shop
Pour finir, un ptit coup de promo pour un autre bon magasin parisien ?
Thomas: Les shops dans lesquels je rentre et je suis sûr de ressortir avec quelque chose ne sont pas à Paris mais a Toulouse..les 2 friperies de la rue peyrollieres, GROUCHO ET KILOSTOCK..les meilleures de France de loin… que ce soit en sportswear , militaire , workwear ou même années 60 70, les gars mettent à l’amende les friperies de Paris d’une grande longueur…
ISAKIN / 9 rue André del Sarte / 75018 Paris