ITW – Dailydoodlegram, le phénomène Instagram…

4 MN

ITW – Dailydoodlegram, le phénomène Instagram…

Dailydoodlegram, c’est Geffen Refaeli, une jeune illustratrice originaire de Tel Aviv et phénomène Instagram. La recette de son succès : chaque jour Geffen poste une illustration sur Instagram, puisée de collages de bouts d’images vu sur Insragram ou de photos de ses amis, elle crée autour d’elle un univers fun et onirique. Entre illustrations sérieuses ou complètement barrées et en constante recherche d’un style, son travail en noir et blanc et aquarelle évolue au fur et à mesure de ses postes et différentes collaborations. Rencontre tout en douceur avec une artiste pleine de surprise.

corn

Est ce que le projet Dailydoodlegram a commencé après avoir posté la première illustration sur Instagram ou était ce un projet auquel tu avais pensé au par avant ?

Le projet s’est carrément créé tout seul! Je ne savais pas trop ce que c’était au début, je dessinais pour moi-même en utilisant des photos que je trouvais pendant des cours où je m’ennuyais. Les gens ont super bien réagis à mon premier post en voyant quelque chose qu’ils avaient vu et photographié devenir quelque chose de nouveau. Instagram n’était pas aussi connu à l’époque, et utiliser le réseau social comme plateforme pour l’art et l’illustration était assez rare. C’était très différent avant, et j’ai décidé comme ça un jour au hasard de poster un dessin chaque jour. Mon style était très différent au début ; je pense que j’ai développé ma technique et mon esthétique au fur et à mesure.

Peux tu nous décrire ton premier « doodle* »?

Mon premier doodle était une collection aléatoire d’objets provenant de différentes photos, un collage, un mélange. C’était très basic, pas du tout comme ce que je fais maintenant.

Quand et comment as-tu trouvé ton style ?

Je ne l’ai pas encore trouvé, je le cherche encore ! Je pense que j’ai plein de styles différents, mon travail est assez diversifié : plus ou moins naïf, en couleur ou noir et blanc, plus sérieux ou plus rigolo. Mais les gens me disent qu’ils reconnaissent mes dessins, donc même si je ne le vois pas tout le temps, j’imagine qu’il y a un lien entre tout ce que je crée.

flower

De quoi as tu besoin pour créer – un lieu silencieux, bruyant ou simplement écouter de la musique?

Cela dépend vraiment de ce sur quoi je travaille. Parfois j’ai besoin de m’enfermer dans une pièce et ne pas en ressortir avant d’avoir crée quelque chose. Et parfois je trouve de l’inspiration en n’étant pas dans mon environnement habituel, en voyant de nouvelles choses, en étant dans la nature ou dans une ville inconnue.
Je me suis rendue compte que si je dois créer, j’ai besoin de quelques éléments assez bizarres : un espace sûr, en endroit où je me sens en sécurité, tranquille et stable, un lieu qui me rend calme ; seulement de la musique instrumentale en toile de fond ou (oui, c’est très étrange) de longues et monotones conférences sur divers sujets, comme la physique, que je comprends qu’à moitié ; des plantes, j’ai besoin de plantes vivantes autour de moi. Un autre truc que j’ai découvert est que je travaille mieux avec matériaux limités. Je me sens mieux quand je n’ai que les fournitures dont j’ai besoin, et non pas des tonnes de matériaux, de couleurs ou de livres. J’ai mis des années à m’en rendre compte, et c’était d’autant plus difficile à comprendre vu que je suis par nature une collectionneuse.

Quels sont tes outils préférés pour dessiner ?

J’adore l’encre et les aquarelles – c’est ce que j’utilise le plus. J’aime leur côté immédiat, le fait que par nature, ils m’empêchent d’être trop maniaque ou perfectionniste. Ou du moins aident à me modérer!

Tu as collaboré avec Olow sur la collection Automne Hiver 2017. Tu as aussi un eshop. Que ressens-tu à l’idée de voir tes illustrations portées par des gens ? Tu dois en être fière!

Je le suis ! Je suis vraiment heureuse du résultat. L’autre jour quand je suis passée par la boutique, j’ai vu les t-shirts accrochés sur les racks et j’étais tellement fière ! J’aime les vêtements que OLOW crée, mais aussi l’esthétique entière de la marque et ses principes. J’ai hâte de croiser quelqu’un avec une de mes illustrations sur leur t-shirt !

twomenoneman

Avec qui d’autre as-tu collaboré?

J’ai déjà fait quelques collaborations mode. La dernière, dont je suis très excitée, est avec Shuff, une marque de Tel Aviv. C’est une collection de 6 écharpes différentes, magnifiquement conçues et imprimées, qui sera lancée en octobre !

What’s next pour Dailydoodlegram ?

Je travaille sur pas mal de choses que je dois garder secrètes, mais j’espère faire le plus de collaborations possible avec des artistes et des marques que j’aime, faire plus de collaborations mode car j’aime beaucoup créer des motifs. J’aimerais aussi dessiner quelque chose de vraiment grand dans un format avec lequel je n’ai pas encore expérimenté.

sweat_fishbike

Achetez maintenant les pièces de Dailydoodlegram !

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Plus d’info sur les illustrations de Geffen sur son site web et évidemment son Instagram !

Interview réalisée par lucilequeru
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?