ITW – Sasa Ostoja, la représentation animale…

4 MN

ITW – Sasa Ostoja, la représentation animale…

Ayant grandi au milieu d’animaux en tout genre, l’artiste amstellodamois Sasa Ostoja est persuadé qu’il est de son devoir de représenter la race animale dans ses oeuvres, qu’il juge trop peu représentée et respectée dans notre monde. S’essayant aussi à d’autres formes d’arts comme la musique, l’alliance de différents arts est nécessaire à sa créativité. Rencontre avec un artiste inspiré, au style espiègle et unique!

 

selfportrait

 

Salut Sasa ! Comment en es-tu arrivé à l’illustration ?

Salut les gens d’Olow ! Après avoir fini mes études de peinture aux Beaux Arts en 2008, j’ai voulu me faire un peu d’argent en créant des flyers. Je n’y connaissais rien. Je suis partie de zéro, et je me suis réinventée en tant qu’illustrateur. J’ai dû fouiller dans mon imagination afin de créer un tout nouveau monde. Aux Beaux Arts, je peignais des tableaux abstraits aux formes géométriques. Je travaillais sur une œuvre pendant des mois, comme un robot. C’était un soulagement de balancer mes idées sur du papier rapidement. Ma seule règle était de retrouver cette joie et cette excitation que tu as quand t’es gamin. J’en avais vraiment marre de toutes ces règles, ce que tu peux faire et ne pas faire à l’école. J’ai heureusement eu l’opportunité de faire des petits boulots pour des fêtes, des skateshops et des théâtres qui m’ont motivés à continuer.

Tu es artiste illustrateur, DJ et tu as même fait de la radio ! Honnêtement laquelles de ces trois activités te plait le plus et pourquoi ?

Avant je faisais tout en même temps, comme une furie ! Je dessinais la semaine et je mixais le weekend. Et j’animais tous les mois une émission à Red Light radio. J’ai fait ça pendant cinq ans. C’était trop. Maintenant je me concentre sur mes illustrations et je fais une émission radio une fois tous les deux mois sous le nom de Sultan Botanico. L’émission est un recap de toute la musique que j’écoute quand je dessine à ce moment donné. J’ai besoin de musique quand je suis occupée. Tous ces éléments sont connectés. L’union fait la force !

 

public-transport

Pourquoi dessines-tu presque exclusivement des animaux ?

J’aime utiliser des créatures animales pour raconter des histoires, comme les fables. J’ai l’impression que je peux m’exprimer plus librement quand je n’utilise pas d’humains dans mes dessins. Sinon ça peut être trop direct. Comme ça je peux jouer avec les interprétations et les perspectives. Mais de nos jours un animal peut être un humain et vice versa. Quand je façonnais mon univers visuel, une de mes règles étaient d’utiliser des animaux comme point de départ.

 

on-top-olow

Aimes-tu les animaux dans la vraie vie autant que tu les utilises dans tes illustrations ?

Oui, plus que les humains ! Je pense que la terre se porterait mieux sans humains. Quand j’étais plus jeune, ma mère avait tout le temps des chiens, des chats, des oiseaux à la maison. Alors j’ai grandi avec, et je me sentais confortable autour d’eux. Les animaux forment une minorité, ils n’ont pas vraiment de voix ou de droits. Donc je me dois de les représenter.

 

thelookout-olow

 

Tu viens d’Amsterdam mais si tu avais le choix, dans quelle ville du monde souhaiterais tu t’installer ?

J’aime beaucoup Amsterdam, mais la météo me mine vraiment en ce moment. Surtout en l’automne et en hiver. Je reste chez moi et je mets le chauffage à fond, en mode tropical. J’ai passé deux mois l’année dernière au Brésil afin d’échapper au froid. Quand c’est l’hiver aux Pays Bas, c’est l’été au Brésil. Si je pouvais, je passerais les hivers à Bahia au Brésil et je reviendrais aux Pays Bas au printemps. Une météo confortable peut vraiment sauver la vie.

Il parait que tu aimes jouer avec les extrêmes. Tu as d’ailleurs réalisé la couverture de « Volkskrant Magazine » où on peut voir des animaux dans les différentes positions du fameux Kamasoutra. Utilises-tu les animaux pour rendre des sujets tabous plus accessibles et moins « graves » ?

Absolument, j’ai entendu parlé de parents qui ont dus donner des cours d’éducation sexuelle en avance à leurs enfants à cause de cette couverture. D’autres l’ont trouvée offensante. Le fait que mon travail soit facilement accessible est sans doute utilisé pour exploiter ces questions. C’est aussi un processus d’apprentissage pour moi, comprendre toutes ces idées humaines complexes. Mon apprentissage des choses se fait généralement avec des rires et des pleurs.

 

theplant_olow

Ça te ferait quoi de croiser une personne dans la rue qui porte un des t-shirts que tu as réalisé avec Olow ?

Ce serait génial, une toile ambulante. Malheureusement, je n’ai pas encore fait beaucoup de t-shirts. L’idée de pouvoir rendre les gens heureux avec tes dessins est une des raisons pour laquelle je dessine. Donc je suis très heureuse de faire cette collaboration avec Olow, et on verra ce que l’avenir nous réserve.

fishcat

Choppez votre tee-shirt de Sasa Ostoja !

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________

• Retrouvez l’univers animalesque de l’amstellodamois Sasa Ostoja sur son site web et son compte Instagram !

Interview réalisée par Marion Bureau
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?