L'art et la nature de Wyatt Hersey

5 MN

L'art et la nature

ÉCHANGE AVEC Wyatt hersey

Se qualifiant lui-même comme naturaliste, ornithologue, observateur de rivière, illustrateur, designer et peintre, Wyatt Hersey retranscrit dans ses œuvres la connexion entre l’homme et la nature. À travers une palette de couleurs simples mais puissantes, il cherche à célébrer la vie sur terre.

Son univers graphique étant tellement connecté à notre thème de collection, il nous a paru indispensable d'échanger avec lui sur sa perception du vivant et de son environnement.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Wyatt Hersey, je suis un conteur visuel, dont la pratique est basée sur l'illustration, la peinture, le design et le muralisme.

"Mon art est une célébration de l'interconnexion entre l'homme et la terre et de notre instinct naturel de création. Ces jours-ci, vous pouvez me trouver en train de promener mon chien le long du ruisseau, de peindre dans mon studio ou de chercher des traces de coyote dans la nature."

Ton style graphique est reconnaissable entre mille, d’où te vient-il ?

Je pense que cela vient de pas mal d'années passées à créer des images régulièrement et à m'inspirer du travail d'autres artistes. Je pense que tous ceux qui ont un style fort ont ces deux ingrédients : des artistes qui les inspirent et qu'ils imitent en quelque sorte, et BEAUCOUP de temps passé à créer des œuvres. Au fil des ans, j'ai été très inspiré par différents artistes qui ont influencé l'aspect de mon travail, parmi lesquels Nathaniel Russell, Louis Lambert (3ttman), Jim Houser, Margaret Kilgallen, pour n'en citer que quelques-uns. Ils ont façonné mon travail et, combiné avec ma propre voix, cela a créé mon style graphique.

Quelles sont tes inspirations ? Comment naissent tes oeuvres ?

Mon amour du monde naturel m’inspire beaucoup, tout comme les pratiques artistiques traditionnelles du monde entier. L'art populaire et l'art ancien me parlent énormément, car j'ai l'impression qu’il s’agit du même langage graphique que celui que j’aime utiliser. Ils sont généralement plus axés sur la culture humaine et le lien entre les gens et le monde naturel. Mes compositions naissent généralement du simple fait de dessiner dans mon carnet de croquis. J'aime dessiner sans intention ni but, c'est ainsi que j'arrive à trouver des idées et à jouer avec les compositions.

Comment qualifierais-tu ton rapport à la nature et au vivant de manière générale ?

Je me considère comme un élément de la grande toile de la vie sur cette planète mystérieuse et merveilleuse. L'un des plus grands cadeaux inattendus que j'ai reçus grâce à mon étude de l'écologie et de la nature est un profond sentiment d'appartenance. Le fait de comprendre les plantes et les animaux, le temps et les paysages et la manière dont ils interagissent et s'influencent mutuellement m'a permis de ressentir une profonde intimité avec toutes les créations de la Terre, ce qui est une expérience incroyablement enrichissante.

L'un des plus grands cadeaux inattendus que j'ai reçus grâce à mon étude de l'écologie et de la nature est un profond sentiment d'appartenance. 

D'où cette connexion te vient-elle ?

Ça a commencé avec mes parents, qui m'ont appris à aimer le monde naturel comme eux, mais je suis allé beaucoup plus loin, à l'adolescence et pendant mes années d'études. Je suis tombé amoureux de la randonnée et j'ai commencé à m'intéresser aux oiseaux, aux arbres et aux fleurs vers l'âge de 18 ans. Ce n'est que lorsque j'ai déménagé à Olympia, dans l'État de Washington, à l'âge de 21 ans, que les choses ont commencé à devenir plus claires. Pendant mon séjour, je me suis senti déconnecté de l'environnement parce qu'il était si différent de ce que j'avais connu en grandissant, et j'ai voulu enquêter sur ce sentiment de déconnexion. Grâce à cette recherche, j'ai trouvé des mentors qui m'ont enseigné un processus très spécifique pour créer une connexion avec un environnement naturel, et c'est à ce moment-là que c'est devenu un choix conscient que j'ai fait.

Qu'est-ce que les mots "Better Together" évoquent pour toi ?

Pour moi, Better Together est un message de mutualisme. Autrement dit, nous sommes tous plus forts lorsque nous travaillons à la réalisation d'un objectif commun et que nous comprenons tous que nous devons passer un peu de temps à soutenir nos semblables. Si tout le monde avait une perspective plus mutualiste dans la société, je pense que les choses iraient beaucoup mieux à bien des égards. Malheureusement, notre contexte capitaliste nous sépare les uns des autres, ce qui facilite notre exploitation.

La Californie est une région du monde assez fantasmée en termes de diversité environnementale et d’écologie, que peux-tu nous en dire ?

Je parlais justement à ma petite amie de la bizarrerie que c’était de vivre à Santa Cruz, de vivre ce style de vie idéalisé dans le monde entier. La Californie est un endroit extraordinaire, et je pense que l'influence de Los Angeles dans la culture pop explique en grande partie pourquoi cette idéalisation. Le climat y est pour beaucoup également, le paysage est l'un des plus variés de tout le pays, et il y a beaucoup d'opportunités ici pour les gens. Après, objectivement, le coût de la vie est très élevé, surtout le long de la côte, à tel point qu’il est devenu difficile pour beaucoup de gens de gagner leur vie ici. Si on y arrive, c'est un endroit extraordinaire où vivre et je me sens extrêmement chanceux de pouvoir appeler la Californie ma maison. Je ne partirai jamais !

Que penses-tu de la considération de la nature et du vivant d’un point de vue global ?

Je pense qu'il est impératif de considérer la nature et les êtres vivants d'un point de vue global si nous voulons continuer à survivre en tant qu'espèce. David Attenborough a une théorie selon laquelle nous devons conserver 30 % des terres et des océans de la planète en tant que zones protégées d'ici 2030 afin d'éviter un événement d'extinction catastrophique. Je me console en me disant qu'en Californie, nous y sommes déjà presque grâce à nos vastes forêts nationales et à d'autres terres protégées.

Si on venait te voir en Californie, tu nous emmènerais où ? Quels sont les lieux emblématiques pour toi, qui t’inspirent le plus ?

Je commencerais par vous faire visiter Santa Cruz et la Bay Area. Mais en fin de compte, je devrais vous emmener dans les Sierras. Ces montagnes sont mon endroit préféré dans toute la Californie et si vous venez un jour en visite, vous devez absolument en faire l'expérience !

Quelle serait l'œuvre qui pour toi serais la plus emblématique de cette connexion à la nature dont on parle ?

Le calendrier que j'ai conçu pour Parks Project il y a quelques années. Il contient 12 illustrations de parcs nationaux, de paysages et de créatures sauvages qui y vivent, ainsi que de personnes interagissant avec la terre.

Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail : service-client@olow.fr.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail : service-client@olow.fr.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?