L’Art abstrait de Séverine Dietrich
Hello, oui bien sur! Nous sommes aujourd’hui Palace Royal, nous avons du déménager suite au rachat de notre ancien local. Au départ, nous sommes avant tout une bande de potes qui avait envie de bosser ensemble et de partager un espace. Nous sommes 13 artistes, illustrateurs, designers. Cet atelier nous permet de travailler ensemble, d’échanger sur les nombreuses problématiques artistiques et administratives que nous rencontrons, et bien sur de manger des raclettes en hiver!
J’ai eu beaucoup de projets ces deux dernières années, j’ai donc décidé de faire une pause sur l’enseignement. C’est malgré tout quelque chose qui reste important pour moi. J’aime beaucoup les échanges avec les étudiants. Je pense donc reprendre prochainement mais cette fois-ci plutôt en illustration/art plastique que en design graphique.
Mes artistes de références sont Geneviève Claisse, Barnett Newman, Piet Mondrian, Le Corbusier, Paul Klee, Robert et Sonia Delaunay, Marcel Beuer, Rem Koolhaas, et bien d’autres encore!
Oui effectivement!! Je suis originaire d’un petit village des Hautes alpes, une station de ski ou j’ai vécu une grande partie de mon enfance et de mon adolescence. J’ai grandi au milieu de falaises aussi imposantes que fascinantes. J’ai passé tous mes hivers sur les pistes, c’était notre lieu de rendez-vous entre amis, on les apercevait des fenêtres de mon lycée, c’était dur de rester en classe!
Je suis aussi passionnée d’architecture et de culture urbaine. Je travaille à créer des ponts entre les milieux naturels et urbains, à priori opposés.
J’ai toujours aimé les couleurs vives. Je ne cherche pas à représenter la réalité, ça me donne donc beaucoup de liberté!
Aujourd’hui je travaille principalement sur la peinture et l’illustration, mes principales collaborations tournent autour de ça, comme avec Olow,Element ou encore Label Chaussette, et ça me va très bien!
J’aime beaucoup les collabs, cela me permet d’explorer de nouveaux sujets ou supports, je trouve ça très ludique. J’aime aussi beaucoup voir ce que font les marques avec mes dessins, il en ressort des choses vraiment très chouette.