Rencontre avec l’affreux Gnot Guedin

4 MN

Rencontre avec l’affreux Gnot Guedin

Les frères Guedin ne laissent pas indifférents ! Soit on adore, soit on déteste…Perso je me place dans la 1ere catégorie… Je sais pas, mais je pense que dans le fond j’ai toujours aimé l’humour trash-salace-pervers-méchant-dégueulasse…Et la dedans Gnot et Dav sont les rois ! 

Pour vous présenter leur univers bien sale, je suis descendu à quelques pâtés de maisons de chez moi, afin de taper la causette avec l’un des deux frangins.

 

Salut Gnot !

Déjà, je me suis toujours posé cette question, Mais « Gnot » ça vient d’où?

Gnot? C’est une BD de JC Menu qui m’a décidé à adopter ce diminutif. Cette BD s’appelle « Gnognottes ». Comme tout le monde sait, ce nom désigne une chose sans importance, j’étais étudiant à l’époque et je trouvais ça très sain de minimiser l’importance de ce que l’on fait pour continuer d’évoluer. Et puis je dessinais déjà assez petit à ce moment. En plus, ça correspond à la première lettre de mon prénom et les trois premières lettres de mon nom. Plus tard en faisant des recherches, je suis tombé sur l’origine du mot.

 

GNOT: n.m. d’origine inconnue il a été attribué à un médecin militaire, lequel s’écria, alors qu’il faisait passer le Conseil de Révision à plusieurs dizaines de malheureux en slip : « Montrez moi donc votre bite, Monsieur…euh…y a écrit quoi ? GNOT ?? C’est votre nom ?? » Ainsi, la bite à Gnot est devenue sujet de rigolade, puis, avec l’usage, ce nom sert à désigner toutes sortes d’objets non identifiés, ou dont l’utilité est contestable.

 

Héhé! Je ne risque pas de me le faire piquer celui-là!

 

Des Frères Couillus, vous êtes passés aux Frères Guedin? Pourquoi?

Faux! Après les « Frères Couillus » qui était aussi le titre de notre premier livre au Dernier Cri, nous nous sommes appelés « Brother Caca Clan » ce qui correspondait également au titre du second livre et qui revisitait l’univers du Ku Klux Klan. Avec nos nouvelles règles, ils n’avaient le droit de faire qu’une seule fois caca pendant un an, c’était alors la grande « Prout Prout Party ». Ils n’avaient pas non plus le droit aux flatulences en réunion et vénéraient une crotte géante appelée « Étron Sacré ». Ensuite Pakito, notre éditeur, nous a demandé de choisir un nom fixe. Dav se faisait déjà appeler « Dav Guedin » et comme on est frère et que de mon côté je n’avais que 4 lettres, c’était naturel que je m’appelle désormais Gnot Guedin. Voilà, les Frères Guedin étaient nés!

 

http://www.myspace.com/davdavguedin/music/songs/davdav-guedin-14395385

 

Ca vient d’où ce goût pour le salace et le politiquement-moralement incorrect?

En fait, je ne sais pas trop. Petits on étaient déjà fans des BD de fluide Glacial, des histoires de Foerster, Édika, Goossens, Tronchet, Binet… On était aussi super fans de Vuillemin, Dodo & Ben Radis, Tramber & Jano… Enfin bref, ceci explique peut-être cela!

 

Vous avez été influencés par ce qui se fait au Japon, en matière de BD trash?

TrashTrashTrash, On n’aime pas que le trash! J’ai lu quelques trucs Japonais dans ce genre en effet mais je reste un adepte du singulier. Chez les Japonais je retiens quelques noms, mon frère en a d’autres, mais pour moi c’est Shigeru Mizuki, Kazuichi Anawa, Kêiti ôta, Ishiba Daisuke

 

C’est quoi le truc le plus dégueulasse que t’as fais en étant enfant?

J’ai fait croire un autre gosse qu’être Mongolito voulait dire être très costaud et que des gros muscles s’appelaient des Bites. C’était un jour où ma mère ,instit’, avait invité tous ses collègues car elle quittait une école et lui à chaque fois que quelqu’un se présentait à la porte, lui il mettait ses deux bras en l’air, bandant ses muscles, en disant « Moi j’suis Mongolito! ». Personne n’osait le contredire. Et il a fini, en le poussant un peu, par surgir dans une pièce où mon père se changeait pour lui dire « Hé! Jojo t’as même pas de bites! ». Je me suis fait chopé à ce moment là. Bon, vous pouvez lire tout ça et beaucoup d’autres histoires dans « Mémoires de Batards 1 » sorti au Dernier Cri.

 

Fais la promo du pote le plus méchant que tu as?

Méchant? Ou qui fait des dessins méchants? Tu sais, c’est très différent. Beaucoup d’auteurs qualifiés de « Trashs » sont des grosses guimauves montées sur pattes. Ce qui ne les empêche pas d’avoir une forte personnalité mais en grattant un peu… Tu peux me croire, je commence à en connaître un bon paquet. Ce sont des témoins de leur époque en quelque sorte.

Alors dans ce cas je vais faire la promo de Yann Taillefer, un auteur du Dernier Cri que je considère comme un grand artiste. Je vais aussi citer bien évidemment mon frère Dav Guedin et cousin Craoman que je connais mieux et que j’admire tout autant, ils ne font pas non plus toujours dans la dentelle. Je n’ai finalement pas de meilleurs exemples et puis c’est la famille! Héhé! Ah! Et il y’a Nadia Valentine aussi! ça déchire!!!

 

 

http://lesfreresguedin.blogspot.fr/

 

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?