OLOW x 1% pour la planète x Wings of the Ocean

4 MN

OLOW s'associe à 1% pour la planète et Wings of the Ocean

pour la protection des océans

Photos :Thomas Lodin

Tout part d’une discussion avec Julien Wosnitza, le fondateur de l’association de dépollution Wings of The Ocean, avec qui nous avions l’habitude de collaborer sur diverses opérations commerciales, dans le but de récolter des fonds. Au-delà de cet aspect mercantile centralisé sur un produit, comment faire plus ? Carte sur table : l’argent c’est vraiment le nerf de la guerre. Sans ça, impossible de faire avancer les bateaux, nourrir le staff de bénévoles etc… Donc de continuer sereinement et efficacement les actions.

L’idée a fait son chemin, et a fini par en rencontrer une autre : rejoindre le très connu «  1% for the planet » et son charismatique et légendaire fondateur. Le chiffre peut sembler dérisoire, mais pour nous cela représente beaucoup. Déjà car comme beaucoup de marques éthiques, nos marges sont faibles, voire très faibles, et donner 1% de notre chiffre d'affaires, c’est loin d’être anecdotique. 

Aussi car loin du greenwhasing en tout genre pratiqué par diverses marques du secteur, cet engagement là est réel et, dans un sens, nous contraint (avec notre volonté) à œuvrer vraiment pour la planète et le bien commun.

1% pour la planète, c’est quoi ?

Un organisme à but non-lucratif qui met en lien des entreprises ou mécènes avec des associations agréées pour la protection de l’environnement, dans le but de faciliter et accroitre les dons au profit de la planète.

Cela fait plus de 20 ans qu’Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia, et Craig Matthews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Files, ont créé cette organisation, en reversant eux-même 1% du chiffre d’affaires de leurs entreprises respectives. Dès lors, ils ont commencé à fédérer un réseau d’entreprises philanthropes, qui compte aujourd’hui pas moins de 6000 membres.

A l’image des fondateurs, les entreprises membres s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires à une ou plusieurs des associations agréées.

Wings of the Ocean en quelques mots

Cette association française à but non lucratif fait partie des 5000 associations agréées 1% dans le monde. Spécialisée dans la dépollution océanique et littorale (au niveau européen), elle effectue également de nombreuses missions de sensibilisation, et joue depuis peu un rôle de lobby (avec d’autres associations) afin de faire pression et de faire évoluer les industriels et politiques.

Sweatshirt Human OLOW x Wings of the Ocean, collection FW20

Wings of the Ocean s'associe avec une base de partenaires de revalorisation qui les aident quotidiennement à traiter les déchets sauvages récupérés, via des jeunes marques comme Sauvage en Méditerranée. Le même réseau se développe maintenant sur la côte Atlantique via l'arrivée de leur mission au Bassin d'Arcachon et via le bateau le Scylla.

FOCUS SUR LES ACTIONS MENÉES PAR L'ASSOCIATION

L’association a voulu soutenir et encourager ces initiatives, en donnant les moyens à toute personne souhaitant s’impliquer localement, d’organiser des actions de dépollution et de sensibilisation dans sa ville/région

En 2022, l'association a lancé son label pour les plaisanciers afin de promouvoir la dépolluton dans le secteur marin. Grâce à ce concept, les propriétaires de bateaux peuvent mener des opérations de dépollution au nom de Wings of the Ocean.

Le Kraken est un voilier 3 mâts de 42m de long, embarquant 30 bénévoles à son bord. Le voilier, espace de vie pour les volontaires, permet à l’équipage de se déplacer d’île en île dans le respect de l’environnement, pour mener des actions de dépollution et de sensibilisation.

Le Kraken compte désormais un semblable, le  Scylla. Anciennement appelé Antwerp Flyer, ce voilier d’exploration de 28m en aluminium est spécialement conçu pour les mers du Nord. Il navigue actuellement le long de la côte atlantique française.

La Mission Sud est un projet itinérant qui se déroule en juillet et août sur la côte méditerranéenne française pour dépolluer et sensibiliser les vacanciers présents en nombre à cette période. En 2022, la mission s’est faite à vélo !

Un programme de 7 mois, orchestré en étroite collaboration avec l’écosystème local (collectivités, associations et habitants), pour lutter contre les déchets sauvages, tout en réalisant de nombreuses opérations de sensibilisation.

Un projet basé sur le modèle de l’étang de Berre. En 2022, l’association a décidé de s’implanter sur le Bassin d’Arcachon afin de le dépolluer de son plastique.

Un projet basé sur le modèle de l’étang de Berre. En 2022, Wings of the Ocean s’implante sur l’étang de Thau pour préserver sa biodiversité.

NOS ENGAGEMENTS

Des vêtements durables confectionnés avec des matières responsables au Portugal.

Des conditions de travail chaleureuses et un salaire permettant de vivre décemment

Un prix juste, basé sur le principe du
« gagnant-gagnant » pour que du fabricant au client, tout le monde s’y retrouve.

Un engagement qui va plus loin en collaborant avec des associations à vocation sociales et environnementales.

Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?