Collection capsule : OLOW x CABANE

4 MN

Collection capsule : OLOW x CABANE

Après notre collaboration avec l’artiste Supakitch, nous lançons, en cette fin d’année, une nouvelle collection capsule « Made in France » : OLOW X CABANE.

Cabane, tout comme OLOW, est une jeune marque française créée par Alix Briffaud. Cabane, c’est la qualité et l’authenticité de la maille à la française, le respect des matières et des hommes pour des collections chics et intemporelles qui invitent à la douceur de vivre. Un esprit de marque qui nous a séduit au premier coup d’oeil.

Pour cette collection capsule, nous avons élaboré avec Alix trois gilets et un pull en maille, le tout fabriqué à Roanne dans l’une des capitales de la maille en France.

 

cover

 _

Salut Alix ! Tout d’abord, qu’est-ce qui t’a donné envie de créer ta propre marque ? De te lancer dans cette folle aventure ? Raconte-nous un peu ton parcours !

Il y a cinq ans maintenant, je découvrais le savoir-faire Roannais : la maille.

Je travaillais à cette époque en tant qu’Ingénieur Agronome en Australie et Nouvelle-Zélande, et je m’ intéressais de plus en plus à la laine Mérinos un des produits phare de ces deux pays.

Créative et entrepreneuse, l’idée de créer une marque utilisant les savoir-faire de la région et de travailler des matières de qualité me semblait être un projet idéal.

Après une année d’étude de marché et d’apprentissage de la maille je me suis lancée à l’aventure.

_

« Cabane », ça dure depuis combien de temps maintenant ?

Cela fait maintenant quatre ans que je me suis lancée, au départ avec des collections par an, spécialisées en maille pour Homme et Femme. Depuis six mois, j’ai décidé de me concentrer uniquement sur l’homme pour de temps, de créativité et de marché.

_

4

6

_

Mais pourquoi avoir choisi de créer autour de la maille ?

Le savoir-faire Roannais m’a vraiment séduite : leur histoire, le contact avec les façonniers passionnés, le travail d’un produit unique et exclusif. L’idée est vraiment d’être spécialisée dans la maille et d’être reconnue en temps que tel.

D’autre part, la maille est une fabrication complexe qui demande beaucoup de temps et de maitrise, que ce soit au niveau du fil, du tricot et de la confection. Aujourd’hui Cabane se concentre donc sur sa maitrise de la maille, peut-être que son futur sera de développer d’autres savoir-faire !

_

Lorsqu’on lance sa propre marque, on doit se réinventer chaque jour et avoir une créativité à toute épreuve… Quel est ton processus de création à toi ?

Aujourd’hui mes deux sources principales d’inspiration sont les matières et le savoir-faire de mes façonniers. Chaque fil est unique par sa composition et son filage, et chaque point de maille fera ressortir le fil différemment. Si j’en avais les moyens et le temps je crois que je passerai mon temps à chercher, tester et combiner des fils et des points.

_

21

7

23

_

Pourquoi ce nom « Cabane » ? Y’a t-il un lien avec la cabane en bois d’enfants ?

Je souhaitais un nom court, français et porteur d’une image naturelle et brute.

L’idée de Cabane m’est venue dans un avion entre le Vietnam et la France, les vols et les voyages étant toujours des viviers d’inspirations.

_

Qu’est ce qui t’inspire chaque jour ?

Mon entourage, les gens, les voyages, la nature, les matières, mes fabricants, le web, les films, tout en fait ? Chaque journée est source d’inspiration, il faut simplement prendre le temps de noter ou de dessiner ses idées.

_

9

 _

Pourquoi avoir accepté une collaboration avec OLOW ? Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’associer à OLOW ?

Art, Escape & Poetry : je vous suis ! La philosophie Olow est similaire à celle de Cabane : éthique, production Européenne, simplicité, matières naturelles, finitions, art, accessible au plus grand nombre, etc.

Le principe en soit des collaborations est génial, pourquoi rester dans son coin ? Si ma petite Cabane pouvait devenir comme son grand frère Olow, ce serait avec grand plaisir.

_

Les voyages sont incontestablement une source d’inspiration… Le voyage qui t’a le plus marqué ? Raconte-nous !

Chaque voyage marque à sa manière, et tous les voyages m’ont marqué.

Je ne pourrais pas me passer de voyager, c’est remettre les compteurs à zéro, faire un point et reprendre un bon coup d’énergie. D’ailleurs ca tombe bien, je vous écris en direct de Playa Hermosa au Nicaragua, sous un toit de bananier, et face au Pacifique en attendant que les vagues se lèvent pour aller (tenter) de surfer…dur dur !

_

16

13

 _

D’autres marques françaises en vogue qui mériterait d’être connue pour leur bel engagement et valeurs ?

Il y en a tellement et j’en découvre chaque jour ! Je recommanderai d’aller sur le site web L’exception qui regroupe un joli panel de créateurs.

_

Quels sont les futurs projets pour « Cabane » ?

…100 000 projets, par quoi commencer ! Je souhaiterai vraiment développer la marque à l’étranger et embaucher. Au travail ! Enfin…avant il faut quand même aller se baigner ?

_

• Lien e-shop OLOW x CABANE

Interview réalisée par Marion Bureau
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?