Rhum for Pauline, du rhum pour un soleil éméché

3 MN

Rhum for Pauline, du rhum pour un soleil éméché

988897_10153221003563885_7144683621408785878_n

Quand la France pose son pied dans le contexte opulent du monde, le béret et la baguette reste dans toutes les mémoires. Pour les personnes de bon gout, la marinière de notre JP national arrive en second plan. Qu’importe, notre capitale est tout de même LE musée à ciel ouvert, fleuron mondial et malpoli chapoté par Madame Eiffel. En musique, pas besoin de se voiler la face non plus : la chanson à texte est l’inépuisable genre que le monde nous envie. Gainsbourg, Brel, Nougaro et bien d’autres sont les piliers d’une ère maintenant passé et qu’on s’épuise à retransmettre sur les chaînes FM. Mais bien au-delà de la tambouille commerciale qui arrive malheureusement à traverser les frontières – et qui pullulent sur tous les territoires –, de bien jolis grains de sable s’activent tous les jours à construire le château bien fragile d’une époque bruyante et provocante. Rhum For Pauline est l’un d’eux, brillant au soleil jusqu’à la prochaine rafale. Mais ne parlons pas de malheur, ce n’est pas le but.

« Le nom ‘Rhum for Pauline’ vient d’une blague potache. Au commencement nous étions un duo: Pol et Romain. C’est en mélangeant les lettres de nos deux prénoms qu’est venu ‘Polinarom’. En l’anglicisant, ça donnait ce combo alliant un alcool avec un prénom de fille. Il fut parfois question de le changer, mais je crois qu’on s’y est attaché avec le temps. », explique le groupe.  Et on s’attache réciproquement à eux – dans l’espoir de voir un jour cette fameuse Pauline accoudé au bar d’une paillote, sirotant ce célèbre alcool que tous les mojitos s’arrachent.

Rhum for Pauline est la rencontre de quatre nantais issue de la génération Y, des relations fusionnelles et de l’insouciance adolescente. Remarqué en 2010 avec un premier album « Miami », l’ambiance très colorée et joviale de la « West Coast » ­– qui symbolise ici l’adolescence ­­­– est reprise ici sur ce deuxième opus « Leaving Florida » avec un gout un peu plus amer : « Le premier EP que nous avons sorti en 2010 s’appelle Miami. Aucun de nous n’y est allé, c’était une sorte de représentation fantasmée d’un paysage ensoleillé, lumineux – qui collait avec l’esthétique soul ou rock assez 70’s de notre musique. La Floride dont il est question sur ‘Leaving Florida’, c’est celle de ce premier disque sorti il y a 5 ans. C’est de cette innocence dont nous sommes nostalgiques en quelque sorte. De l’époque où nous avions 20 ans et où nous écrivions des chansons spontanément, sans trop se poser de question. Cet album porte un regard sur les années qui se sont écoulées entre temps, de ce passage de l’adolescence à l’âge adulte – ce que nous sommes devenus. »

Beaucoup de couleurs pour beaucoup d’influences : la funk avec « When Endless Ends », le garage avec « Florida » ou encore la new wave avec « No Hugs ». Tout est parsemé de l’histoire des quatre rejetons, des faces B poussiéreuses des années 60 et du classicisme pop dont beaucoup de groupes ont repris le flambeau. « C’est une des raisons pour lesquelles la gestation de ‘Leaving Florida’ fut longue: c’était le temps nécessaire pour définir les contours de notre propre identité – de ne plus être uniquement dans la citation. Cela nous permit aussi d’affirmer certains pans de notre écriture – comme l’amour des chansons à tiroirs, des formats étirés, avec toujours avec cette esthétique pop en filigrane. » Une grande partie de leur travail fut de trouver un place à part entière dans une architecture sonore, pour ainsi retranscrire leur amour des musiques noires (la soul, l’afro-beat, le R’n’B) sans virer dans le mimétisme. Le vécu a fait le reste, avec les souvenirs gardés et la fougue de jeunes passionnés, faisant contre poids avec la difficulté de grandir, d’être soi-même, d’être quelqu’un de bien, heureux et bien dans ses baskets. Avec le dernier titre « Peter Pan », l’album se termine sur ces paroles « You can grow old / and fear no evil », essayant de tirerun trait un syndrome dont aucun trentenaire n’a réussi à se défaire.

Retrouvez l’actualité de Rhum For Pauline sur leur page Facebook.

Texte et propos recueillis par © Julien Catala

11295679_10153390652538885_8619762050895051377_n

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?