Rodéo Basilic, le quatuor artistique nantais

3 MN

Rodéo Basilic, le quatuor artistique nantais

Basée à Nantes, l’agence de design d’espace et de création graphique Rodéo Basilic est la rencontre entre quatre talents hétérogènes qui créent ensemble des univers graphiques uniques. Du mobilier en bois à la carterie, Rodéo Basilic est une agence polyvalente et avide de diversité en constante évolution. Rencontre avec un quatuor bien accordé… 

 

_dsc3915

 

Que signifie le nom de votre agence « Rodéo Basilic » ?

Dynamique aromatique à l’américaine.

 

Vous travaillez actuellement à quatre. Comment arrivez-vous à coordonner vos talents pour réaliser vos créations ?

On travaille autour d’une table qui tourne.

 

Qu’est-ce qui fait le style Rodéo Basilic ?

Pour être un peu plus sérieux, Rodéo Basilic c’est tout d’abord une rencontre autour d’un lieu, une bonne entente rapide et l’envie d’entreprendre ensemble. On vient d’univers différents les uns des autres, mais nos goûts restent assez proches. Le style Rodéo Basilic, je ne sais pas si on sait nous-mêmes le définir ou si on a envie de le définir. Dernièrement, pour une expo’ on nous a fait remarqué que notre dernière série d’affiches était très différente de ce que l’on avait l’habitude de faire, et bien cela nous a fait très plaisir ! Simon est architecte d’intérieur, et c’est naturellement que son expérience est venu enrichir nos créations graphiques et vice-versa.

C’est finalement très intéressant de voir comme une idée, un goût ou une envie peut prendre différentes formes par le prisme d’un visuel, d’un objet ou d’un aménagement.

 

carteriedequartier-ile_de_nantes-tt-width-620-height-847-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1-qazy-1-nolayzr-1

 

L’Oréal, Center Parcs, l’Université de Nantes, Olow… Qu’est-ce qui vous attire dans la diversité de vos clients ?

Effectivement, les projets se suivent mais ne se ressemblent pas, le grand écart pour nous c’est de travailler du boucher de notre quartier à de gros groupes immobiliers. Il faut s’adapter, c’est stimulant et parfois aussi assez déstabilisant. On n’est encore à un niveau où on ne refuse pas grand chose, et c’est finalement pas plus mal d’un point de vue créatif.

 

Vous faites beaucoup de projets avec les acteurs de la vie nantaise (commerces, bars, écoles, etc.). En quoi la ville enrichit-elle votre travail ?

Chacun à notre façon, on adore cette ville, en mode familiale ou nocturne, tu y trouves facilement ton compte. Avec la série carterie de quartier on souhaitait mettre en avant cette diversité comme un clin d’œil graphique.

 

quaiversailles

 

Quel a été le projet qui vous a demandé le plus d’imagination ?

Pour les projets de nos clients on envisage souvent les choses comme une question à laquelle il faut répondre avec le plus de justesse possible. Pour ce qui des projets perso’, là, cela se complique. Le choix d’une couleur devient parfois débat, on se remet en question, on monte et démonte sans cesse nos créations, sans connaître le fin mot mais avec pour objectif notre satisfaction commune.

 

useit3

 

Qu’est-ce qui pourrait vous pousser à refuser une collaboration ?

Le manque d’ouverture d’esprit du client est pour nous rédhibitoire ; on sait respecter les cahiers des charges mais on aime aussi quand on fait appel à nous pour apporter quelque chose d’un peu différent !

 

En quoi Olow correspond-il à votre univers graphique ?

Olow dégage l’image d’une marque ouverte aux collaborations et concrètement ancrée dans la diversité. C’est pour nous essentiel lorsque l’on veut inscrire sa démarche créative sur du long terme.

 

bs600_3

 

Notre collection Automne-Hiver 2016 est basée sur l’Angleterre. Parlez-nous d’une anecdote ou d’un souvenir que vous avez de ce pays.

Les mémoires de Jeff nous rappelle un périple dans un vieux camping-car Bedford. Un tour de la Cornouailles par des sentiers « quite tiny » ont mené à plusieurs déboires dans les fossés. Simon de son côté a eu quelques soucis à l’immigration. Jérémie, lui, y a confirmé l’amour.

 

Quel est votre QG préféré à Nantes après le boulot ?

L’été, les bords de l’ Erdre sont vraiment devenus incontournables. L’hiver certains d’entre nous font leur apparition du côté de chez Monsieur Machin pour se réchauffer un peu.

 

Site web Rodéo Basilic 

 

Pour se procurer un beau sweat Olow x Rodeo Basilic cliques sur l’image ci dessous !

brighton

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?