STAY boutique/bar : Une histoire de famille
Ce n’est jamais facile d’associer deux concepts différents ensemble, comme par exemple de mixer un magasin de vêtements avec un restaurant.
Cependant, certains y arrive avec talent, comme la boutique/bar STAY à Anvers (Belgique) tenue par Stéphanie et Tinne.
Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours, et de ce qui vous a amené à créer ce projet
Tinne (26 ans) a étudiée la décoration d’intérieur et Stéphanie (24 ans) a fait des études dans l’événementiel. Malgré ces deux différents axes d’études, nous nous entendons parfaitement toutes les deux, déjà parce que nous sommes sœurs mais aussi meilleures amies. Aucune de nous ne voulait travailler pour un boss et juste après avoir eu nos diplômes c’est devenu clair que nous voulions notre propre entreprise, ensemble.
Pourquoi le nom « Stay » d’ailleurs ?
STAY signifie ‘Style, Taste And You‘. C’est une abréviation mais aussi un mot qui implique que si quelqu’un vient dans notre magasin, il voudra sûrement y rester (Stay en anglais) pendant un petit moment. Et c’est là tout notre concept. ‘Style‘englobe les objets de décorations ou d’art de la table jusqu’aux vêtements pour hommes et pour femmes. ‘Taste‘ concerne le « bar » au fond de notre magasin: où on peut rester déguster un brunch ou même un repas, un bon café ou un verre de vin avec un apéritif. Et le ‘You‘ implique que le client peut se faire plaisir ou faire plaisir à quelqu’un en (s’)offrant des bijoux élégants, du beau maquillage, des parfums uniques ou encore des produits de beauté pour elle ou pour lui. Pour résumé : Chez STAY on peut oublier le temps pendant un moment et juste découvrir de beaux vêtements ou déguster un bon petit plat.
D’où vous est venu l’idée de mixer un shop et un bar ?
On voulait partager notre passion pour la mode, la déco et la bonne cuisine. Avec des parents qui tiennent un restaurant depuis maintenant 30 ans, nous avons grandit avec de la bonne nourriture dans nos assiettes. Plus nous avons mixé ces aspects ensemble, plus nous avons cru en cette combinaison. Car les personnes qui font leurs courses sont tentés par l’odeur du bon café ou de la quiche qui sort du four (faite par notre maman qui est aux fourneaux!), et les personnes qui sont juste là pour déjeuner sont tentés de regarder dans les rayons après leur repas. Et on adore voir ça, car c’est exactement la situation qu’on avait imaginé.
Quelles marques trouvent-on chez vous ? Comment faites-vous votre choix ?
Nous avons un mix de plusieurs marques. Cela nous a pris du temps de trouver les bonnes marques qui correspondent à notre style. La chose la plus importante c’est que toutes les marques ont en communs un prix abordable et sont en exclusivité sur la ville d’Anvers.
Qu’est-ce qui vous a plus dans OLOW ?
Olow est une marque urbaine un peu brute: juste ce que l’on recherche. Les hommes trouvent facilement des vêtements classiques à Anvers. Un marque similaire à Olow est plus difficile à trouver. Olow est fait pour les mecs qui savent ce qu’ils veulent et qui aiment porter des vêtements stylés et différents. Vos fringues sont à la fois abordables financièrement, de bonne qualité, stylé et à la mode !
Pour finir, si on passait chez toi par une belle fin d’après midi comme aujourd’hui, vous nous serviriez quoi comme apéro?
On aimerait vous servir un bon café à la cannelle et au lait ou un un thé au gingembre fait maison accompagné de quelque chose de doux comme un brownie au chocolat et aux noix, ou encore un simple cookie aux pépites de chocolat. Et si vous n’avez pas encore mangé, on vous recommande notre ‘Back to Bagel’: un délicieux bagel au sésame et au fromage à la crème, saumon fumé et radis. Vous n’aimez pas le poisson ? Alors essayez notre ‘Grilled Meat & Cheese’! Avec un délicieux sandwich grillé avec du Manchego (fromage espagnol), du jambon Serrano fumé, de la crème de pesto et une sauce poivre/tomate. On pourrait vous énumérer toute la carte mais le mieux est encore que vous découvriez tout ça pour vous même non ? En espérant vous voir bientôt !
STAY
Nationalestraat 49
2000 ANVERS
Merci à Stéphanie & Tinne
Interview par © Guillaume Schavann