L’invitation de mariage

4 MN

L’invitation de mariage

Une invitation de mariage envoyée par Vincent, un de mes cousin anglais, et me voilà début Octobre  dans un covoiturage qui me mène à Rouen. Là-bas, il y a une impressionnante cathédrale et surtout la voiture familiale qui m’attend, chargée d’un tas de sacs, de babioles, de mes parents et de l’un de mes grands frères. Nous roulons de nuit en pleine campagne et le temps ne présage rien de bon. Des éclairs commencent à éclater ici et là puis un véritable déluge s’abat sur le pare-brise. L’arrivée à Dieppe prend plus de temps que prévu. Il nous reste maintenant 5h à tuer avant de prendre le ferry de 4h du matin. Je me dégourdis les jambes au-dessus de l’eau dans un noir des plus opaques. Seul le bruit du roulement des vagues sur les galets me rappelle que je suis à la mer. Derrière moi il y a une esplanade, un cirque et des chevaux sur l’herbe. Même eux semblent endormis. J’essaye désespérément de fermer l’œil, allongé sur le siège arrière de la voiture, mes jambes dépassant par la fenêtre. Le froid me transperce. Je remonte ma couverture Boule et Bill que mes parents m’ont gracieusement prêté.

_

 

DSC_0255

_

Le bateau est à l’heure. Les voitures s’entassent désormais en rang d’oignon, les mines des conducteurs rivalisent avec celles des insomniaques. A l’intérieur du ferry, plus de machines à sous comme dans mes souvenirs d’enfant. Après m’être quelque peu assoupi à côté de mon frère, je sors sur le pont. Le soleil qui se lève sur cette mer froide est d’une beauté implacable. A l’horizon j’aperçois les phares de Newhaven et ses innombrables maisons colorées.

_

DSC_0268

_

Direction Brighton ! Mon frère n’a jamais roulé à gauche. Nous avançons dans le bruit incessant des klaxons de conducteurs exaspérés. De chaque côté, des moutons nous regardent intrigués en broutant l’herbe des pâturages. Nous cherchons désespérément une place pour nous arrêter et finissons contre notre gré dans un parking hors de prix. La jetée ressemble à celle de BlackPool où je m’étais rendu avec ma mère plus de 20 ans auparavant. Il y a une grande roue et d’innombrables jeux qui clignotent de partout, véritables pompes à fric animées par la joie et la musique. La ville est à la fois décalée et attractive. Nous traînons dans un parc, écoutons de la musique en longeant le Royal Pavilion, impressionnante demeure au style anglo-indien. Après un premier English Breakfast, nous repartons déambuler dans ces rues jonchées de petits cafés cosy, de salles de concerts, de friperies, de disquaires et de jeunes gens lookés à la Pete Doherty.

_

DSC_0619

_

L’heure tourne, le prix pour le stationnement aussi. Il est temps de partir pour Oxford. Après d’impensables embouteillages, nous posons enfin nos bagages à l’auberge. A l’intérieur tout est miteux, et l’odeur ambiante de sueur acide nous donne la nausée… On mange japonais pour se remonter le moral et on se perd dans cette « ville-musée » où chaque bâtiment semble tout droit d’Harry Potter . Cela fait plus de 35h que nous n’avons pas vraiment dormi. Ça tire ! Avant de nous échouer définitivement sur les matelas d’un autre âge, nous dégustons quelques bières dans le jardin bruyant d’un pub. La nuit n’en sera que meilleure. Le réveil est matinal et assez abrupte. L’English Breakfast proposé est sans doute le pire de tout le Royaume-Uni et des clients se plaignent d’une araignée tombée dans leur assiette. Ça nous fait vaguement sourire. A proximité du lieu du mariage, nous nous changeons dans un champ, drôle d’idée de mes parents pour ne pas froisser leurs habits.

_

DSC_0582

_

Après quelques accolades et la découverte des derniers marmots de la famille, place à la cérémonie dans une salle de l’hôtel, entourée de belles peintures de lévriers. Les discours sont à la fois amusants et émouvants. L’assemblée passe du rire aux larmes en un instant. Après une petite sieste, la suite est classique : cocktail, bonne bouffe et vins à profusion. Ce qui l’est moins c’est l’heure de clôture : 22h. Après avoir dansé comme des dératés à l’heure quasiment de l’apéro, nous nous couchons avec une vague impression de « travail non finis ». Le lendemain, le petit déjeuner sonne comme une routine : quelques toasts, des saucisses, des champignons, des baked beans… Une balade dans le charmant patelin et nous reprenons la route vers la maison de mon oncle à Bicester. Le soir venu, ma tante Maria nous sert son meilleur chili con carne et nous buvons à grosse gorgée deux bonnes bouteilles de vin.

_

DSC_0337

_

Je pourrais m’étendre à profusion sur la suite de l’histoire : mon bus pour Oxford, les étudiants jouant au cricket, les écoliers en uniformes, les terrains de rugby, le train ensuite direction Bristol pour rendre visite à ma cousine. Vous parlez de ces 80 jeunes résidents de cette auberge de jeunesse, de cet endroit paisible où on boit, mange local et écoute de bons concerts pour quasiment rien, de ce bus à 5 pounds pour Londres, de ma gymnastique sur le quai, de mes déambulations dans Brick Lane…Mais pour l’instant la seule chose dont j’ai vraiment envie est d’aller m’empiffrer enfin de croissants et de bonnes tartines…

_

 

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison en France sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?