Tom Adams et son hypnotique et minéral « Silence »

3 MN

Tom Adams et son hypnotique et minéral « Silence »

tom_silence

_

Des histoires hors du présent et hors du passé. Des histoires que le futur aimerait bien embrasser, les serrant jusqu’à épuisement. Heureusement, beaucoup de ces histoires sont comme des bulles temporelles, hors des faits actuels et proéminents, des bombes ceinturées et des hommes persécutés. Des histoires créant un monde de plus, un monde à nous, propre et meilleur, utopique et personnel, étirable à l’infini. Un monde infranchissable par les détracteurs.

Un monde gorgé de terreau où poussent de magnifiques échappées. Fleur bleue, d’une sensibilité mêlée de naïveté et d’un romantisme exacerbé, le travail musical de Tom Adams, auteur-compositeur berlinois, ne tient qu’à ces adjectifs. Loin d’être réducteur, « Silence » tient compte d’une assonance piano-voix aucunement régit par la gravité terrestre.  Comme son nom l’indique, l’album laisse la place au temps, ne le martèle pas, ne le laisse filer, gaspiller. « J’ai écrit l’album peu de temps après avoir déménagé à Berlin où je me suis retrouvé pour la première fois embrassé par l’idée de bruit », m’explique Tom.  « Dans le passé, j’ai toujours été concentré à essayer de rendre les choses parfaites dans ma musique, mais maintenant je commence à embrasser l’imperfection dans ce que je fais ; cela mène à une musique sensitive beaucoup plus intéressante et authentique. D’une certaine manière, je pense que ce mouvement géographique que j’ai fait d’un endroit rural paisible à la vitalité et à la liberté d’une ville comme Berlin est reflété dans mon approche de composition musicale. Le titre de l’album est sorti de cette ligne de pensée. »

_

_

L’appel du premier titre « Come On, Dreamer », tout à fait bien-nommé, engage d’emblée la conversation. Une conversation sourde et rêveuse, mêlent des émotions au son d’une voix de falsetto, cristalline, nimbées de nuées électro-vaporeuses et d’une bruine de particules mélancolique. Bruine assurément adoubée par la pochette de l’album, par cette opacité aquatique d’une fin de chute, brumisateur géant venant d’un pays où la nature reprend ses droits les plus complets. « La photo a été prise en Islande. Je faisais un voyage de camping de trois semaines avec un ami (Dan Jeffries, la même personne avec qui j’ai mixé le disque) et cette photo est sortie de ce voyage. Je pense qu’une cascade est une belle métaphore pour le contraste entre le silence et le bruit que j’étudiais sur ce disque. Le silence est souvent défini comme étant ‘une absence totale de son’, mais je pense que dans la plus grande partie de notre vie, l’idée du silence ne peut jamais être perçue comme un état relatif, contrairement à un autre état de bruit en plus. »

_

_

Une sorte d’esprit minéral hante « Silence ». Un esprit fait de cristal, d’eau douce et de pierre volcanique, laissant derrière lui une véracité mélancolique digne des plus belles plaines islandaises, là où les polarités naturelles cohabitent dans une plénitude immuable. Cette confrontation peut être transposé à celle de l’auteur : « Je vis dans une ville et le niveau de bruit de fond est très fort. Quand je suis dans la nature, ce qui me passionne, c’est le silence ; mais ce n’est vraiment pas le silence, ce sont des bruits différents, plus silencieux et plus naturels pour ceux de la ville. J’ai constaté que, peu importe le silence de la situation dans laquelle je suis, il semble toujours y avoir des sons sous les autres sons. Même dans une chambre anéchogène sans bruits extérieurs, vous commencez à entendre votre corps, vos battements de cœur. Nos cerveaux sont très bons pour régler les sons constants, tels que le bourdonnement d’un réfrigérateur ou la conversation de fond dans un bar. Peut-être dans une situation où il y a tellement de bruit que la seule chose que vous pouvez entendre est le bruit qui pourrait également être considéré comme un silence. »

Quand « Time » relâche son dernier souffle, la suspension est à son comble. Deux choses s’offrent alors à nous – soit de rester envahis, les yeux dans le vide, par les sublimes acouphènes des minutes passées, ou alors, réenclencher la lecture pour conjurer le sort de Tom Adams, le sort de son hypnose, son sortilège sonore qui mériterait que l’on soit bien plus souvent envouté.

_

535178_1095032667195113_7183892304102080873_n

Interview réalisée par Julien Catala
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Les frais de livraison sont offerts du 24 novembre au 24 décembre pour la France et les pays de l’Union européenne.

De plus, jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre 

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine.

Frais de livraison

La livraison est gratuite du 24 novembre au 24 décembre.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie, Royaume-Uni, Suisse.

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 200€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Jusqu’à Noël, profitez des échanges et retours gratuits pendant 60 jours. 

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : Envoyez nous un message via le lien "Contactez-nous" en pied de page de la home du site internet olow.fr. Sélectionnez "Service Client" puis indiquez votre référence de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Stock AZ-OLOW
Rue du Nauron,
79180 Chauray

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à nous contacter via le lien "Contactez-nous" en bas de la page de notre site.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?